EnjoyPhoenix avait sorti son livre #EnjoyMarie, qui avait cartonné.
De plus en plus de Youtubeurs ont décidé de passer d'internet au papier, en se lançant dans l'écriture d'un livre. Cyprien, Natoo, Andy raconte, EnjoyPhoenix, Les questions cons mais aussi Caroline et Safia font partie de ceux qui ont sauté le pas. Forilège !

EnjoyPhoenix et Andy se racontent

Une des premières à lancer cette tendance des youtubeurs prenant la plume plutôt que la souris d'ordinateur, EnjoyPhoenix avait créé l'évènement en sortant #EnjoyMarie le 14 mai 2015. Un ouvrage dans lequel la Youtubeuse s'était livrée avec ses mots, sur sa vie d'adolescente. De ses complexes au harcèlement scolaire en passant par ses confidences familiales, elle dévoilait alors un nouveau visage à ses millions d'abonnés : celui de Marie Lopez, de son vrai nom.

Andy raconte a elle aussi choisi de se confier dans son manifeste Princesse 2.0, disponible depuis le 21 mars 2016, basé sur l'amour. Oui mais pas celui des mythiques contes de fées, non. Out Cendrillon, Blanche-Neige et la Belle au bois dormant, les princesses d'aujourd'hui sont sur les réseaux sociaux. Pour trouver chaussure à son pied, elle va tenter de prendre exemple sur ces filles agaçantes qui inondent leurs comptes Instagram de photos en mode bombe atomique. Un parcours du combattant entre tests, montages et autres infos délirantes.

Andy raconte, une Princesse 2.0.

Natoo, Caroline et Safia, la mode sinon rien

Natoo a de son côté préféré jouer la carte de l'humour, à l'image de ses vidéos. Reprenant les codes de la sphère fashion dans Icônne by Natoo sorti le 9 avril 2015, la youtubeuse parodie les magazines de mode. Se moquant des diktas de ce milieu sur un ton décalé, elle répond aux questions essentielles comme "Quelle crème choisir pour être au top de l'arrière de genou ?", "La q-lotte, l'accessoire must-have connecté et culotté" ou encore "Le dentifrice Marabout, qui rend les dents blanches, protège les gencives, rafraîchit l'haleine, fait revenir l'être aimé, répare les ordinateurs par télépathie et prévient l'apparition du tartre".

Icônne by Natoo, le livre qui parodie les magazines de mode.

Quant à Caroline et Safia, malgré leur récente séparation, leur Book est en vente depuis le 20 avril dernier. Et pour le coup, point d'ironie quand elles parlent de mode. Les filles ont imaginé un véritable guide pour la gent féminine. Conseils beauté, bien-être, psycho... Tout y est ! Le duo veut que vous vous sentiez belle dans votre corps pour vous sentir bien dans votre esprit.

Le Book de Caroline & Safia est sorti !

Cyprien et Hugo, profession humoristes

Cyprien, lui, s'est lancé dans l'aventure littéraire à travers la BD. Intitulée Roger et ses humains, sa bande dessinée publiée le 20 novembre 2015, relate l'histoire d'un jeune geek et d'un robot. Et pas facile, Hugo et Robert vont devoir apprendre à vivre ensemble. Une aventure peu commune qui dépeint la génération Y avec une bonne dose d'humour, beaucoup de références diverses et des dessins signés Paka.

Cyprien a sorti sa BD Roger et ses humains.

Hugo et ses Questions Cons reste lui aussi dans l'humour avec son livre éponyme arrivé le 14 janvier 2016. Sur sa chaîne Youtube, il s'est donné pour mission de répondre à toutes les questions cons que tout le monde peut se poser un jour ou un autre. Compilées dans ce manuel, ces interrogations sont toutes plus déjantées les unes que les autres. "Pourquoi ne voit-on jamais de bébés pigeons ?", "Combien y a-t-il de grains dans un paquet de riz ?" ou "Pourquoi a-t-on des cheveux ?", Hugo y répond, et les réponses ne sont pas si cons que ça.

Les Questions Cons, le livre.
Cyprien Iov
Cyprien : L'épopée Temporelle ? "Je voulais une série avec des excès gore, des blagues trash"
L'Epopée Temporelle : Cyprien crée une série d'animation avec Adult Swim, premières images dévoilées
Cyprien : l'un de ses sketchs YouTube plagié par Heaven's Design Team, un anime japonais ?
Cyprien revient sur Balance Ton YouTubeur : "J'avais entendu des bruits de couloirs"
voir toutes les news de Cyprien Iov Découvrir plus d'articles