Wayward Pines : une saison 2 pour la série ?
Wayward Pines : une saison 2 pour la série ?
Wayward Pines aura-t-elle une saison 2 ? Alors que Canal+ vient de diffuser les derniers épisodes de la saison 1, M. Night Shyamalan a profité d'une récente interview pour se confier à ce sujet. Attention spoilers.

Si les séries reviennent progressivement à la télé aux USA, c'est ce jeudi 24 septembre que la saison 1 de Wayward Pines a pris fin sur Canal+. Mais alors que la série a su trouver son public sur la chaîne cryptée, son avenir reste toujours incertain à l'heure actuelle. La raison ? La FOX, qui la diffuse chez nos voisins américains, semble mécontente des audiences réalisées lors de sa diffusion là-bas et hésite encore à lui accorder une seconde chance.

> Heroes Reborn : les personnages cultes qui reviennent ou non cette année <

Pas encore de saison 2, mais...

Toutefois, rassurez votre compte en banque, vous n'êtes pas encore obligés de vous ruiner en budget mouchoirs face à une telle nouvelle. En effet, comme l'a confié M. Night Shyamalan (le créateur) à nos confrères d'Allociné, si rien n'est encore décidé, il se veut "optimiste" : "Je ne peux pas le garantir. Je suis en train de chercher une histoire, la direction que je veux lui faire prendre et où j'aimerais que ça se termine."

M. Night Shyamalan prêt à bousculer les codes de la télé

Malheureusement, s'il veut croire en une saison 2 et se montre motivé à son sujet, sa méthode avancée pour lui donner vie pourrait refroidir la FOX, puisqu'il est prêt à prendre beaucoup de temps et à imposer ses envies, ce qui est un concept presque étranger dans le monde des networks aux USA : "En tout cas je ne veux pas m'y coller tant que je ne connais pas la fin. Tout doit être pensé à l'avance. Je sais que la télé ne fonctionne pas comme ça. D'habitude, on commence une saison dès que la précédente a eu du succès. Mais je ne veux pas procéder ainsi. Je n'aime pas voir à la télé des épisodes où on se répète, où on ne prend aucune décision et où on piétine faute de savoir où on va. Je ne veux pas de ça pour ma série. Je veux savoir précisément quel sera notre axe, si on le fait en dix épisodes ou en vingt et de combien de temps on dispose. Ça se fera comme ça et pas autrement."

Wayward Pines aura-t-elle une saison 2 ? Et si c'était ça, le plus grand mystère de la série ?

> Les Revenants saison 2 : les 3 premières minutes de l'épisode 1 dévoilées <