Dès ce lundi 16 septembre 2015, les téléspectateurs de Canal+ découvriront Versailles, la nouvelle création originale de la chaîne. Une série qui raconte l'histoire de Louis XIV et de sa Cour à la fin du 17e siècle. L'occasion de s'intéresser à George Blagden et Alexander Vlahos, les deux acteurs principaux aux cheveux longs et costumes d'époque, méconnaissables dans leurs rôles historiques.

George Blagden, le roi Louis XIV

A seulement 25 ans, George Blagden a déjà été un soldat antique dans le péplum La Colère des Titans, un révolutionnaire dans l'adaptation des Misérables au cinéma ou un Viking dans la série du même nom. Et maintenant le garçon est le roi Louis XIV. Non, ce Londonien aux yeux bleus n'a pas eu plusieurs vies. Il est juste un acteur avec un sérieux penchant pour l'Histoire. Et pour incarner le Roi Soleil dans la création originale Versailles de Canal+, George Blagden est à peine reconnaissable sous sa moustache, ses cheveux longs et son costume. Si son look est convaincant, son jeu de roi machiavélique aussi amoureux des femmes que des stratégies politiques l'est aussi.

Alexander Vlahos, le frère du roi

Alexander Vlahos a 27 ans. Et ce Gallois au regard perçant, d'origine grecque par son père, n'est peut-être pas un inconnu pour les accros au petit écran. Après un premier rôle dans Crash diffusée sur la BBC, il s'est surtout fait connaître grâce à la série britannique Merlin, dans laquelle il a interprété Mordred pendant 12 épisodes de la saison 5, puis avec Privates. Dans Versailles, Alexander Vlahos incarne "Monsieur", le frère du roi. Un personnage ambigü qu'il maîtrise à la perfection, à la fois touchant et troublant. En le regardant face à George Blagden, avec qui il est devenu ami à en croire son compte Instagram, difficile d'imaginer que derrière cette perruque et ce maquillage, se cache un British sexy qui devrait en séduire plus d'un(e).

News
essentielles
sur le
même thème