US, le nouveau film d'horreur de Jordan Peele.
US est actuellement sur tous nos écrans et ne manquera pas de terrifier les amateurs de sensations fortes. Si le film de Jordan Peele (Get Out) marque de par son pitch (une famille poursuivie par ses doubles maléfiques), il brille grâce à l'interprétation possédée et envoûtante de son actrice principale Lupita Nyong'o.

Pour US, Lupita Nyong'o incarne deux personnages. Une mère de famille de deux enfants et son double maléfique. Elle est sans conteste une des grandes forces du film de Jordan Peele. Voici 5 anecdotes que vous ne saviez pas forcément sur elle.

Une kenyane mexicaine

Lupita est née le 1 mars 1983 à Mexico City au Mexique de parents kenyans qui ont fuit leur pays en 1980 à cause du régime politique. Elle se considère comme mexicaine et kenyane. Elle possède les deux nationalités. Elle a emménagé à Nairobi à partir de ses 1 an lorsque son père, enseignant universitaire, y a été missionné. Lupita est la seconde d'une famille de 6 enfants. A 16 ans, ses parents l'ont envoyé faire ses études à Mexico.

De Star Wars à Black Panther

Lupita démarre sa carrière au cinéma en étant assistante de production. Elle collabore notamment à The Constant Gardener tourné au Kenya. Cette expérience la conforte dans son désir de devenir actrice. Le film qui la révèle quelques années plus tard est 12 Years A Slave de Steve McQueen. On la retrouve ensuite dans Non-Stop avec Liam Neeson puis surtout en Maz Kanata dans Star Wars 7 et 8. Elle devrait aussi être à l'affiche de Star Wars 9 que réalise J.J Abrams. En 2018, elle a bien sûr crevé l'écran dans le film Marvel Black Panther.

Jay-Z, c'est son pote

Lupita Nyong'o a joué dans un clip de Jay-Z. On la retrouve dans "MaNyfaCedGod", titre présent dans les bonus de 4 : 44, le treizième album studio solo du célèbre rappeur. D'ici à dire qu'elle a le numéro de Beyonce dans son répertoire...

La plus belle femme du monde

Lupita Nyong'o a été élue plus belle femme du monde en 2014 par le magazine People, l'année de sa consécration pour 12 Years A Slave.

Elle a joué dans une pièce écrite par Danai Guriria

Lupita et Michonne de The Walking Dead, c'est une grande histoire d'amitié. Non seulement les deux femmes sont à l'affiche de Black Panther mais en plus la star de US a joué dans une pièce de théâtre écrite par Danai Gurira appelée "Eclipsed". Cette pièce raconte l'histoire de cinq femmes cherchant à survivre à la fin de la deuxième guerre civile libérienne. Pour sa prestation, Lupita Nyong'o a remporté le Theatre World Awards de la meilleure actrice.

US est actuellement au cinéma

Lupita Nyong'o dans US.
Lupita Nyong'o dans US.
Lupita Nyong'o dans US.
Lupita Nyong'o dans US.