Prof en primaire, Cécile Mouré parodie "Libérée délivrée" de La Reine des Neiges et fait le buzz
Vous en avez marre d'entendre sans cesse "Libérée délivrée" de La Reine des Neiges ? En cette fin d'année scolaire, les profs vont être ravis de découvrir "Libérée des livrets", la parodie buzz de Cécile Mouré, enseignante en école primaire...

Le Palmashow, Bertrand Chameroy... Tous ont déjà tenté de parodier le célèbre titre "Libérée, délivrée" de la Reine des Neiges. Aujourd'hui, c'est une parfaite inconnue qui s'y attaque : Cécile Mouré. Cette maîtresse d'école pendant quinze ans et désormais directrice d'une école en REP (réseau d'éducation prioritaire) au sud de Paris chante le fait d'être "libérée des livrets" en cette fin d'année scolaire ! Un moment de délivrance intense qu'elle a tenu à partager !

"Libérée des livrets !"

Eh oui, si certains profs doivent encore corriger les copies du brevet ou du bac 2016 et faire passer les rattrapages, l'heure des vacances a enfin sonné pour cette professeure des écoles ! "Libérée des livrets, j'ai tout terminé. Libérée des livrets, il n'y a qu'à les signer", chante-t-elle. Et pour cause, remplir les bulletins est un véritable "calvaire" pour elle ! D'autant qu'il y a ensuite la rencontre parents-prof à endurer... Finalement, elle crie sa joie d'être elle aussi en vacances !

L'occasion de détruire les clichés

Elle revient ensuite sur tout le travail qui lui a été demandé tout au long de l'année. L'occasion de mettre fin au cliché du fonctionnaire qui est payé à rien faire... "On ne finit pas nos journées à 16 heures, il reste souvent des corrections à faire et la classe du lendemain à préparer, parce qu'on ne vient pas les mains dans les poches, sans compter le travail pendant les vacances d'été". Une vidéo qui a fait le tour de la Toile et qui a été vue plus de 370 000 fois en moins d'une semaine. Chez PRBK, on lui met un 20/20 !