Une femme enceinte meurt dans son bain, électrocutée par son portable
Publié le 13 avril 2022 à 20:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que le portable est désormais entré dans notre quotidien, on oublie vite à quel point cet appareil électronique est à manipuler avec précaution. Ce dimanche 10 avril 2022, une femme enceinte a malheureusement trouvé la mort dans bain, électrocutée par son téléphone. Un triste fait divers.
Enceinte de 5 mois, une femme de 25 ans meurt électrocutée par son portable Enceinte de 5 mois, une femme de 25 ans meurt électrocutée par son portable© Abaca
La suite après la publicité

C'est un terrible drame qui vient de se produire dans la ville de Menestreau (Nièvre). Ce dimanche 10 avril 2022, une jeune femme de 25 ans - qui était enceinte de cinq mois, est malheureusement décédée dans son bain. La cause de la mort ? Son téléphone portable.

Une femme électrocutée par son portable

En effet, à en croire les informations du Journal du Centre, la victime a tout simplement été électrocutée par son appareil. D'après l'enquête des gendarmes de la compagnie de Cosne-sur-Loire, le téléphone aurait été "en charge sur le secteur, tout près de la baignoire" au moment du drame et serait accidentellement "tombé dans l'eau du bain".

Malgré l'intervention rapide "des sapeurs-pompiers d'Entrains-sur-Nohain et de Donzy, aidés par une équipe du Service d'Aide médicale urgente (Samu)" appelés en urgence par le conjoint de cette cuisinière en maison de retraite, celle-ci aurait immédiatement succombé à cette électrocution fatale.

Un accident loin d'être isolé

Un drame qui fait froid dans le dos et qui nous rappelle la dangerosité de n'importe quel appareil électronique, mais qui n'est malheureusement pas rare. Le Journal du Centre l'a au contraire souligné, une adolescente de 13 ans était déjà décédée de la sorte en novembre 2021 en Saône-et-Loire.

Surtout, à en croire un rapport de l'Observatoire national de la Sécurité électrique (ONSE), ce sont près de 40 décès par électrocution et près de 3000 cas d'électrisations qui seraient à déplorer chaque année. Comment éviter de tels accidents ? La réponse est simple : interdiction d'utiliser sous l'eau un quelconque appareil branché ou de les manipuler en ayant les mains ou pieds mouillés.

Des gestes simples qui peuvent sauver des vies.

Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
"Vous vous êtes remis ensemble !" : Delphine Wespiser partage ses vacances paradisiaques avec Roger, les internautes sous le charme player2
ACTU
"Vous vous êtes remis ensemble !" : Delphine Wespiser partage ses vacances paradisiaques avec Roger, les internautes sous le charme
20 juin 2025
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins" player2
ACTU
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins"
28 juin 2025
Dernières actualités
13 ans après ses débuts, cette série adorée des Français annulée en secret ? Son actrice a peur, "Ca ne sent pas bon" player2
Séries
13 ans après ses débuts, cette série adorée des Français annulée en secret ? Son actrice a peur, "Ca ne sent pas bon"
16:30
Les fans de Stranger Things accusent Netflix d'avoir intentionnellement dégradé la série player2
Séries
Les fans de Stranger Things accusent Netflix d'avoir intentionnellement dégradé la série
15:30
Présente depuis 40 ans, est-ce la pire émission de la télé ? Une ancienne animatrice balance, "C'est très dur" player2
TV
Présente depuis 40 ans, est-ce la pire émission de la télé ? Une ancienne animatrice balance, "C'est très dur"
14:30
Dernières news