Un soldat fait sa demande en mariage en plein 14 juillet, Emmanuel Macron félicite le couple
Un soldat fait sa demande en mariage en plein 14 juillet, Emmanuel Macron félicite le couple
Comme chaque année, le 14 juillet 2021 a été marqué par le défilé sur les Champs-Elysées, mais cette fois-ci, une petite surprise s'est invitée à la fête. Ce moment n'a pas été diffusé à la télé, mais un jeune soldat, prénommé Maximilien, a demandé en mariage sa petite amie sur la célèbre avenue de Paris. Emmanuel Macron n'a pas manqué de féliciter le couple. Le militaire, lui, a témoigné après sa demande inattendue.

Une demande en mariage inattendue

Une demande en mariage est toujours une étape stressante. Certains s'y préparent longtemps à l'avance afin que tout soit parfait le jour J, comme Maximilien par exemple. Le jeune soldat, élève à l'école militaire des aspirants de Coëtquidan, a réfléchi à sa demande deux mois à l'avance. C'est donc le 14 juillet 2021 qu'il s'est lancé sur l'avenue des Champs-Elysées avant de défiler : "Une demande en mariage inattendue #EnDirect des Champs-Élysées ce #14Juillet juste avant le Défilé ? Tout est possible avec nos soldats le jour de la #FêteNationale. Toutes nos félicitations", a écrit le compte Twitter de l'Armée de Terre en légende de la vidéo de la demande.

On peut y voir Maximilien poser son genou à terre avant de poser la fameuse question à sa petite amie... qui a répondu oui ! Après sa demande inattendue, le soldat s'est confié au micro de BFM TV : "Je voulais que ce soit un peu discret. C'est la première fois que je défile avec cette tenue, mon École, le nouveau drapeau... C'est un événement exceptionnel. (...) Je l'ai incitée à venir discrètement. Elle ne s'y attendait pas trop, la surprise était totale (...) Je voulais faire ça discrètement entre amis, mais au final, ça a pris une ampleur un peu plus importante."

Les félicitations d'Emmanuel Macron

En tout cas, Maximilien et sa fiancée ont eu le droit à des félicitations de la part du Président de la République, Emmanuel Macron : "Tous mes voeux de bonheur !"

Le Ministre des Armées s'est aussi exprimé sur ce moment romantique sur les Champs-Elysée en ce 14 juillet 2021 : "Nos équipes ont discuté avec lui et touchées par son histoire sont allées chercher sa copine de l'autre côté de la barrière pour qu'il puisse faire sa demande en mariage en mode panache, en mode armée de Terre", a-t-il expliqué au Figaro.