Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Un si grand soleil : Eliott "détesté sur les réseaux", Stéphane Monpetit répond aux critiques
Un si grand soleil : Eliott "détesté sur les réseaux", Stéphane Monpetit répond aux critiques
Eliott est loin d'être LE personnage préféré des fans de Un si grand soleil sur France 2. Les critiques et les tacles fusent sur les réseaux sociaux, mais comment son interprète Stéphane Monpetit gère-t-il toute cette haine ? L'acteur se confie sur les critiques contre le fils d'Eve dans la série.

"Ça m'amuse de voir tous ces commentaires"

Dans Un si grand soleil, sur France 2, Stéphane Monpetit n'a pas hérité du personnage le plus agréable et facile à jouer : séjour en prison, chantage, menaces envers sa mère Eve... on ne peut pas dire qu'Eliott soit l'homme parfait. Il essaie pourtant de se rattraper dans les épisodes actuellement diffusés, mais doit-on vraiment croire en sa volonté de changer pour ne pas devenir comme son père ? En tout cas, les internautes ne se montrent pas vraiment tendres avec lui, pas du tout même.

Comment Stéphane Monpetit supporte-t-il les critiques ? Est-ce difficile pour lui ? "Il est détesté sur les réseaux sociaux. Je regarde un peu ce que les gens disent sur lui, ils le trouvent assez insupportable et ont tout à fait raison", explique l'acteur de Un si grand soleil en interview avec Télé Loisirs avant d'ajouter : "Il y a quelques personnes qui le défendent en disant que ça ne devait pas être simple de vivre avec son père. Et des gens qui disent qu'il faut lui donner une seconde chance. Ça m'amuse assez de voir tous ces commentaires. Les gens parlent du personnage et, s'ils réagissent comme ça, c'est que ça marche et qu'ils se prennent au jeu."

"J'aimerais bien explorer une certaine gentillesse"

En attendant, les critiques n'empêchent pas Stéphane Monpetit d'apprécier Eliott, mais il ne serait pas contre à l'idée de changer en bien le comportement de son perso : "Ça m'amuse beaucoup de jouer Eliott parce qu'il me surprend énormément quand je reçois les textes des scénaristes. Je préfère jouer un personnage un brin loufoque et pervers plutôt qu'un personnage trop lisse. Néanmoins, j'aimerais bien explorer une certaine gentillesse et montrer la part claire de ce personnage. Et d'ailleurs ça va être le cas dans toute l'intrigue qui commence à être diffusée ce mardi 4 juin. On voit Eliott essayer de se racheter auprès de tout le monde."

Un si grand soleil
Un si grand soleil : le départ de Gary Guénaire (Théo) est-il définitif ? La réponse
Un si grand soleil : Claire va-t-elle retrouver l'amour ? La réponse de Mélanie Maudran (Interview)
Un si grand soleil : les interprètes de Théo et Manon en couple dans la vraie vie ? ❤️
Jeremy Banster (Un si grand soleil) : "Je peux m'imaginer rester 15 ans dans la série" (Interview)
voir toutes les news de Un si grand soleil Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème