Un milliardaire japonais bat le record du tweet le plus retweeté au monde
Un milliardaire japonais bat le record du tweet le plus retweeté au monde
Record battu sur Twitter ! En avril 2017, un ado américain battait le record de retweets grâce à son appel du pied pour avoir des nuggets gratuits. Il aura fallu plus d'un an et demi pour le battre. C'est un milliardaire japonais qui détient désormais ce record inutile mais classe !

Kylie Jenner est la reine d'Instagram avec plus de 18 millions de likes sur la photo publiée en février 2018 présentant sa fille Stormi. Mais sur Twitter, ce n'est pas (vraiment) une star qui vient de battre un nouveau record. Après Ellen de Generes et son selfie rempli de stars aux Oscars 2014 puis le jeune Carter Wilkerson, c'est Yusaku Maezawa qui détient désormais le record du message le plus retweeté.

Un milliardaire japonais explose le record de retweets

Ce samedi 5 janvier 2019, Yusaku Maezawa est entré dans l'Histoire de Twitter ! Au Japon, cet homme d'affaire est bien connu puisqu'il a fondé Zozo, le plus gros site de vente en ligne dédié à la mode dans le pays. L'homme de 43 ans est milliardaire et aime dépenser ses sous : il sera le premier touriste à se rendre sur la Lune en 2023 et a acquis un tableau en 2017 pour la "modique" somme de 110,5 millions de dollars (96, 4 millions d'euros). Pas grand chose quand on sait que sa fortune est estimée à 3,6 milliards de dollars par Forbes. Oui rien que ça !

Si Yusaku Maezawa a battu le record de retweets, c'est car il a lancé un grand concours sur son compte Twitter le 5 janvier dernier. Il y offrait un million de yen soit un peu plus de 8000 euros à 100 followers choisis au hasard parmi ses abonnés et les retweets. Une offre alléchante qui lui a permis de récolter plus de 5,4 millions de retweets. Record pulvérisé donc ! Mais qui sait, Yusaku Maezawa pourrait peut-être battre son propre record puisqu'il a confié être prêt à refaire un concours similaire prochainement.