Un jeune Américain dénonce le racisme dans des Vines choquants et effarants
Publié le 20 juillet 2014 à 19:21
Par Louise Wessbecher | Journaliste
Difficile parfois de comprendre la souffrance des victimes de racisme tant qu'on ne l'a pas vécue. Rashid Polo, un jeune adolescent noir américain, tente de nous mettre à sa place. Dans une série de Vines plutôt effarants, il dénonce les actes de racisme dont il est la cible dans chaque boutique où il entre. Mais sans jamais perdre son humour.
Rashid Polo : sur Vine, il dénonce les actes de racisme dont il est la cible Rashid Polo : sur Vine, il dénonce les actes de racisme dont il est la cible© Vine Rashid Polo
La suite après la publicité

Rashid Polo a près de 10 000 followers sur son profil Vine, mais il mériterait d'en avoir beaucoup plus. Cet adolescent américain s'amuse à poster des petites vidéos humoristiques de quelques secondes. Comme beaucoup d'autres me direz vous. Oui mais voilà, derrière le sourire de Rashid Polo se cachent des actes de racisme dont il est la cible au quotidien. Dans une série de vidéos sur Vine, il dénonce la traque dont il fait l'objet à chaque fois qu'il rentre dans une boutique, les vendeurs et vendeuses craignant qu'il ne vole des articles. Son premier Vine dénonciateur, mis en avant par Buzzfeed, a été partagé plus de 62 000 fois et mériterait de faire le tour de la planète. Alors à vos partages !

Mots clés
News Buzz Insolite
Sur le même thème
Le gouvernement américain critique A House of Dynamite : "La réalité est tout autre" player2
Cinéma
Le gouvernement américain critique A House of Dynamite : "La réalité est tout autre"
30 octobre 2025
Cette série devait sortir dans 3 jours, elle est finalement repoussée indéfiniment à cause de l'actualité américaine player2
Séries
Cette série devait sortir dans 3 jours, elle est finalement repoussée indéfiniment à cause de l'actualité américaine
24 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Un si grand soleil : Fabien et Claire en couple en 2026 ? player2
Séries
Un si grand soleil : Fabien et Claire en couple en 2026 ?
31 décembre 2025
Ici tout commence : adorée des fans, cette actrice voulait jouer... dans Demain nous appartient, "J'ai passé cinq ou six fois un casting" player2
Séries
Ici tout commence : adorée des fans, cette actrice voulait jouer... dans Demain nous appartient, "J'ai passé cinq ou six fois un casting"
31 décembre 2025
John Wayne a joué dans la plus grande saga de science-fiction de l'histoire du cinéma, mais il ne l'a jamais su player2
Cinéma
John Wayne a joué dans la plus grande saga de science-fiction de l'histoire du cinéma, mais il ne l'a jamais su
31 décembre 2025
Dernières news