Rashid Polo : sur Vine, il dénonce les actes de racisme dont il est la cible
Rashid Polo : sur Vine, il dénonce les actes de racisme dont il est la cible
Difficile parfois de comprendre la souffrance des victimes de racisme tant qu'on ne l'a pas vécue. Rashid Polo, un jeune adolescent noir américain, tente de nous mettre à sa place. Dans une série de Vines plutôt effarants, il dénonce les actes de racisme dont il est la cible dans chaque boutique où il entre. Mais sans jamais perdre son humour.

Rashid Polo a près de 10 000 followers sur son profil Vine, mais il mériterait d'en avoir beaucoup plus. Cet adolescent américain s'amuse à poster des petites vidéos humoristiques de quelques secondes. Comme beaucoup d'autres me direz vous. Oui mais voilà, derrière le sourire de Rashid Polo se cachent des actes de racisme dont il est la cible au quotidien. Dans une série de vidéos sur Vine, il dénonce la traque dont il fait l'objet à chaque fois qu'il rentre dans une boutique, les vendeurs et vendeuses craignant qu'il ne vole des articles. Son premier Vine dénonciateur, mis en avant par Buzzfeed, a été partagé plus de 62 000 fois et mériterait de faire le tour de la planète. Alors à vos partages !

A lire aussi : Le dépistage du VIH ? Un "truc de pédales" selon l'utilisateur le plus célèbre de Vine / Liane V, la danseuse sexy ET pleine d'humour qui séduit Instagram et Vine / Un astronaute de la NASA poste le premier Vine de l'espace / Marcus Johns : le nouveau Jim Carrey star de Vine
News
essentielles
sur le
même thème