Un homme affirme avoir voyagé dans le futur et montre une photo prise en l'an 6000
Et si le voyage dans le temps était possible ? Un homme - dont l'identité est tenue secrète - prétend avoir voyagé en l'an 6000 dans le cadre d'un programme top secret. Après avoir parlé des technologies "à couper le souffle" qu'il a pu découvrir, il montre une photo prise en l'an 6000... Une histoire impressionnante... vraie ou fake ?

Retour vers le futur, Doctor Who, Dark, Travelers, L'Effet papillon... Le voyage dans le temps est un sujet de fiction indémodable, mais imaginez s'il était réellement possible ? Imaginez que l'on puisse voyager dans le passé mais aussi dans le futur ? C'est ce qu'affirme un homme qui prétend venir du futur, et plus particulièrement de l'an 6000. Comment est-ce possible ? Il explique à ApexTV faire partie d'un programme top secret qui envoie les gens dans le temps. C'est ainsi qu'il a voyagé dans le futur et a pu découvrir des nouvelles technologies "à couper le souffle", comme il le dit.

Un homme venu de l'an 6000

Non seulement un remède contre le cancer a été trouvé mais la capacité à se téléporter a été inventée. N'importe qui peut retourner dans le passé ou voyager dans le futur. Ce n'est pas tout : les humains et les robots vivent ensemble et sont même gouvernés par l'Intelligence Artificielle. Pour prouver ce qu'il avance, il montre une photo qu'il aurait prise en l'an 6000. Si celle-ci montre une grande ville, on remarque surtout qu'elle est floue à cause du processus de voyage dans le temps qui peut déformer les choses... C'est ballot !

Une histoire fake ?

En pleurs, il raconte qu'un de ses amis, avec qui il a été envoyé en l'an 6000, est emprisonné dans un serveur de réalité virtuelle : "il a téléchargé son cerveau dedans et n'a pas pu en sortir. Il vit donc dans une réalité différente en 6000" et espère le revoir un jour. Un scénario qui ressemble à un épisode de Black Mirror, dont la saison 4 vient de dévoiler... N'ayant bien évidemment pas le droit de révéler toutes ces informations, il dit se cacher, d'où le fait que sa tête soit floutée et son identité tenue secrète. Pas sûr que beaucoup de monde adhère à son histoire...