Alessandro Florenzi : un bisou à sa grand-mère pour célébrer un but
Moment émotion ce week-end en Italie. Joueur de l'AS Roma, Alessandro Florenzi a célébré son but en allant embrasser sa grand-mère qui se trouvait en tribunes. Si ce geste en a touché plus d'un, l'arbitre, lui, n'a pas hésité à... mettre un carton jaune au footballeur.

Un bisou et un carton jaune

Oui, les footballeurs ont un coeur. La preuve avec Alessandro Florenzi qui, après avoir marqué face à Cagliari ce dimanche 21 septembre 2014 en Serie A, s'est empressé d'aller faire un câlin et un bisou à sa grand-mère de 82 ans, en tribunes. Une célébration de but insolite et touchante qui lui a valu... un carton jaune. Le réglement interdit en effet à un joueur de quitter le terrain en pleine rencontre.

Mais le footballeur de l'AS Roma ne regrette pas son geste, bien au contraire. Après le match, il a ainsi déclaré à Sky Italia : "C'est la première fois qu'elle vient me voir au stade. Elle n'était jamais venue me voir jouer, même quand j'étais petit et que c'était plus facile pour elle (...) Ca valait la peine de prendre ce carton jaune". On challenge Zlatan Ibrahimovic de faire au moins aussi mignon après son prochain but.

Voir aussi : iPhone 6 : premier à l'acheter... et premier à le faire tomber / Des enfants envoient un message touchant à la fillette qui a tué leur père / Danse avec les stars : la prestation culte de Carlton du Prince de Bel Air / Un adolescent plaque un suspect au sol : la vidéo héroïque.