Une youtubeuse lynchée pour s'être filmée en train de cuisiner des espèces protégées
Une youtubeuse lynchée pour s'être filmée en train de cuisiner des espèces protégées
Leurs vidéos ont choqué et indigné de nombreux internautes. Ha Lin Tuch et Phoun Raty, un couple de youtubeurs cambodgiens se sont filmés en train de dépecer, cuisiner et manger des espèces protégées pour les besoins de leur chaîne Youtube, Natural Life TV. Face à la polémique, ils ont dû s'excuser et supprimer certaines vidéos.

Après Nikola Lozina, Paga et Anthony Matéo accusés de maltraitance animale, c'est aujourd'hui un couple de youtubeurs cambodgiens qui a suscité l'indignation des défenseurs des animaux. Et pour cause, Ha Lin Tuch et son mari, Phoun Raty se filmaient en train de dépecer, cuisiner et manger des espèces protégées, avant de partager la vidéo sur la chaîne Youtube, Natural Life TV.

Des vidéos polémiques

Se présentant comme "survivalistes", tous deux expliquent à leurs abonnés comment survivre dans la nature en cas d'apocalypse. Sauf que les internautes les accusent de cuisiner des espèces protégées parmi lesquelles des requins, des pélicans tachetés ou encore un chat pêcheur.

Le responsable du département de la protection de la nature a déclaré : "Nous préparons un rapport sur les faits et sommes prêt à entreprendre une action en justice contre eux", précisant "Les animaux qui ont été cuisinés n'étaient pas sur la liste des espèces en voies de disparitions, mais la plupart étaient protégées. Seule une espèce était en voie d'extinction", à savoir le chat pêcheur, dont l'habitat est menacé par l'expansion de l'urbanisation et de l'agriculture.

Le couple s'est excusé

Face à la polémique, le couple a dû s'excuser publiquement pour avoir "détruit la faune du Cambodge". Pour se défendre, Ha Lin Tuch a expliqué qu'elle n'avait pas chassé elle-même les animaux, mais qu'elle les avait achetés sur un marché, avant de retirer les vidéos des espèces protégées. Selon elle, ces vidéos leur auraient rapporté 500 dollars américains (environ 425 euros).

Une youtubeuse lynchée pour s'être filmée en train de cuisiner des espèces protégées
News
essentielles
sur le
même thème