Quand un chien fait de la luge sur la neige, c'est culte
Tandis qu'une partie des français font actuellement face à un mélange déprimant de froid et de pluie, un chien est en train de vivre les meilleures heures de sa vie de l'autre côté du globe. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, cet animal aussi mignon que drôle profite (à sa façon) des premières neiges de l'année. Attention c'est culte.

Quand un chien rencontre la neige...

Que faire quand il se met (enfin) à neiger ? Si un être humain normal répondra logiquement : Construire un bonhomme de neige / attendre qu'un flocon atterrisse sur notre langue / se faire une bataille de boules de neige / construire un igloo et mourir de froid enseveli parce que ça ne tient pas comme à la télé... un magnifique labrador noir a décidé de fêter ça d'une façon plus étonnante.

... c'est culte

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, ce dernier vient d'inventer un sport très particulier à base de luge... sur son propre corps. Ainsi, l'animal passe son temps à se jeter sur la neige et à se laisser glisser le plus loin possible. De quoi nous offrir des images mémorables et faire pleurer de rire ses maîtres.

Oui, en plus d'être le meilleur ami de l'homme, le chien est également le meilleur remède anti-dépression. On veut le même (et un peu de neige) à la rédac.

A lire aussi : Japon : il bat le record du monde du 100 mètres... à quatre pattes / La chanson émouvante d'un père pour les derniers instants de son bébé prématuré / Complètement givré : la journée typique d'un Norvégien en novembre / Hercule, l'éléphanteau courageux qui a échappé à une meute de lionnes