
Nous avons été totalement accros à leurs aventures pendant 12 saisons, mais cela fait maintenant exactement six ans que The Big Bang Theory a fait ses adieux pour de bon, même si Kaley Cuoco serait partante pour reprendre son rôle de Penny. Bien que les acteurs et actrices de la série aient été absolument inséparables pendant plus d'une décennie, le temps qui passe et les emplois du temps de chacun ont fini par les éloigner, ce qui, en tant que fans, nous attriste forcément.
C'est ce qu'a révélé l'un des protagonistes de la série, Simon Helberg, dans une interview récente accordée à ET Online, à l'occasion de ses retrouvailles avec Melissa Rauch, qui jouait sa compagne à l'écran dans la sitcom inoubliable.
Après la fin définitive de The Big Bang Theory, qui aura prochainement un nouveau spin-off, les interprètes de la célèbre comédie de CBS ont poursuivi leur carrière chacun de leur côté. Toutefois, ils se sont recroisés à quelques occasions. La plus récente : dans le final de la saison 3 de Night Court, la série que Melissa Rauch incarne depuis 2023 sur NBC dans le rôle de la juge Abby Stone.
Dans cet épisode, l'actrice qui interprétait l'inoubliable Bernadette dans la sitcom retrouvait celui qui jouait son mari, Howard Wolowitz, alias Simon Helberg. Dans le dernier épisode de la saison, alors que la juge s'apprête à se fiancer, on découvre que son époux est en réalité le personnage interprété par Simon Helberg, Spencer — une scène qui a surpris le public, même si la participation de l'acteur à l'épisode n'avait pas été cachée.
Les deux acteurs ont célébré leurs retrouvailles face aux caméras de ET, avec Melissa Rauch expliquant que l'équipe de la série avait pensé à Simon Helberg pour ce rôle bien avant même d'avoir écrit la scène. De son côté, l'acteur s'est dit honoré et ravi d'accepter, même s'il a révélé par inadvertance, en racontant comment il avait reçu l'appel, que le casting pourtant très soudé de The Big Bang Theory ne se parle pratiquement plus aujourd'hui.
"Ce type est incroyable. On avait cette idée pour le final et, bien avant d'avoir imaginé la scène complète, on savait déjà qu'on voulait Simon pour ce moment", a expliqué Melissa Rauch à ET, avant d'ajouter : "J'ai appelé mon ami, on a eu une conversation à ce sujet et, comme Simon est toujours merveilleux, il m'a dit : 'Je suis partant'"
"On ne peut ignorer un appel qu'un certain nombre de fois avant que ça ne devienne bizarre", a plaisanté Helberg à propos de sa réaction. Toutefois, il n'a pas caché que l'appel l'avait surpris : "On ne se parle plus. Plus personne ne se parle. Donc j'ai eu un moment de panique. Je me suis dit : 'Quelqu'un est mort ou quoi ?'"
"C'est affreux. Mais non, c'était une bonne nouvelle. C'était génial. Je suis très heureux d'être ici. C'est étrange et familier de revenir et d'embrasser à nouveau Melissa à l'écran", a conclu l'acteur.
Même si la relation entre les membres de The Big Bang Theory a toujours été bonne, et que la série ne s'est pas terminée sur une note négative, avec le temps, on a appris que les choses n'étaient pas aussi idéales qu'on le pensait. La série était la sitcom la plus populaire à la télévision, et CBS prévoyait de la prolonger d'au moins deux saisons supplémentaires. Cependant, la décision de Jim Parsons, l'acteur qui incarnait Sheldon, de ne pas renouveler son contrat a conduit tout le monde à conclure que la meilleure option était de mettre fin à la série avec l'ensemble du casting.