Twitter modifie son fonctionnement
2 photos
Voir le diapo
Après l'introduction du langage LOLCats et la mise en place d'un système de e-paiement par tweets, Twitter modifiera prochainement le fonctionnement de son flux d'actualité. Pourquoi cette mise à jour de la célèbre plate-forme de micro-blogging fait-elle autant parler d'elle ? Tout simplement car dès le 20 février, tou

Après l'introduction du langage LOLCats et la mise en place d'un système de e-paiement par tweets, Twitter modifiera prochainement le fonctionnement de son flux d'actualité. Pourquoi cette mise à jour de la célèbre plate-forme de micro-blogging fait-elle autant parler d'elle ? Tout simplement car dès le 20 février, tous les Tweets ne seront plus visibles par défaut.

La révolution est en marche
Twitter se métamorphose chaque jour de plus en plus que ce soit par le biais de mises à jour comiques avec notamment l'introduction du langage LOLcats, ou de façon plus révolutionnaire avec la création d'un nouveau système de paiement en ligne à base de tweets. Mais la dernière mise à jour en date pourrait au contraire faire déchanter les utilisateurs de la plate-forme de micro-blogging.

Le modèle Facebook
Dès le 20 février prochain, tous les tweets ne seront désormais plus affichés automatiquement sur le flux d'actualité. Cela ne vous rappelle rien ? L'année dernière, Facebook appliquait une mise à jour identique sur ses pages dont toutes les actualités ne s'affichent à présent nécessairement plus sur la Timeline des abonnés.

Bye-bye les tweets
Concrètement, un nouvel algorithme imaginé par Twitter triera les tweets des utilisateurs en fonction de l'importance (et non de la pertinence) des Twittos mais également des données liées à leur compte (centres d'intérêt, pays, langue...). Ceci permettrait à Twitter de mettre en place une nouvelle forme de de "tweets sponsorisés". En échange d'une petit somme d'argent, les utilisateurs pourront très certainement promouvoir leurs messages afin qu'ils ressortent plus facilement des résultats de recherche.

Twitter gagnant, Twittos perdant ?
Il est évidemment donc que Twitter souhaite retirer bien plus de bénéfices des messages des Twittos, quitte à chambouler notre utilisation de la plate-forme. La bonne nouvelle malgré tout, cette mise à jour devrait réduire de façon significative les spams du réseau social, rendant notre navigation moins laborieuse et plus claire.