Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Twitter : vous pourrez bientôt lier plusieurs tweets entre eux !
Twitter : vous pourrez bientôt lier plusieurs tweets entre eux !
Twittos dans l'âme, vous aimez poster plusieurs tweets sur le même sujet en quelques secondes de temps ? La nouvelle fonctionnalité annoncée par Twitter, Threads, est pour vous : vous aurez bientôt la possibilité de lier ces tweets entre eux pour former un "fil" visible dans son intégralité.

Alors que Twitter vient de faire le bilan de son année 2017, dévoilant les séries ou encore le tweet les plus tweetés, la plateforme continue de regarder vers le futur. Après avoir officiellement instauré les 280 caractères pour tout le monde en novembre 2017, le réseau social a annoncé ce mardi 12 décembre 2017 une nouvelle fonction : "Twitter Threads", ou "Ajouter un autre tweet".

Une nouvelle fonctionnalité

Celle-ci permettra aux utilisateurs de lier plusieurs tweets concernant un même sujet pour former un "fil" visible dans son intégralité. Ils seront alors visibles en même temps. Une fonctionnalité qui peut s'avérer très pratique, notamment pour les discussions, d'autant qu'une autre fonction "Afficher ce fil" permettra également de voir les fils de tweets laissés par leurs auteurs.

Bientôt en service

"Nous avons remarqué il y a quelques années que des gens créaient des ensembles de tweets de manière créative pour partager plus d'informations ou raconter une histoire plus longue", a indiqué Sasank Reddy, chef de produit chez Twitter, dans un article de blog. "Nous avons vu cette approche (que nous appelons "threading") comme une manière innovante de présenter un ensemble de pensées composé d'éléments connectés mais distincts." Une fonctionnalité qui devrait être mise en service dans les prochaines semaines sur iOS, Android et PC.

Twitter
Innocemment, cette Anglaise a partagé sa "1ère raclette"... avec des légumes, Internet a vu rouge
Sur Twitter, ce Youtubeur confie la déco de sa chambre aux internautes, via de simples tweets
Attaque à Villeurbanne : les internautes pleurent Timothy et félicitent Sofiane pour son courage
Twitter : attention, cette mauvaise blague peut bloquer votre compte
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème