Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Twitter enlève les Fav et ajoute des coeurs
Twitter enlève les Fav et ajoute des coeurs
Les coeurs débarquent sur Twitter. Une bonne nouvelle ? Pas vraiment à en croire la réaction des internautes qui se sont immédiatement rebellés, réclamant notamment le retour des petites étoiles jaunes pour favoriser les messages. Courage.

Twitter se met au like

Le changement, c'était ce mardi 3 novembre sur Twitter. En effet, comme on a pu le découvrir sur le réseau social, les célèbres étoiles jaunes utilisées pour favoriser / archiver un tweet ont été remplacées par... des coeurs rouges. Une évolution inattendue et finalement peu originale, puisqu'elle nous rappelle un peu trop le principe du "Like" déjà très présent sur Facebook, son principal concurrent.

Ainsi, pendant que le site tentait de prouver au monde entier que cette nouvelle option est une révolution et changera la façon de twitter : "On veut rendre Twitter plus simple d'accès et on sait que l'étoile pouvait porter à confusion parfois, surtout pour les nouveaux. Vous pouvez aimer beaucoup de choses, mais tout ne mérite pas d'être favorisé. Le coeur est un symbole universel qui résonne à travers les langues, les cultures... Il est plus expressif, permet d'exprimer de nombreuses émotions et connecte facilement les gens", c'est surtout un FavGate qui s'est ouvert.

Les internautes pas contents

Oui, à en croire les réactions de nombreux utilisateurs, cette nouveauté est très loin de faire l'unanimité. Pas sûr que cela change quoi que ce soit, mais ça fait toujours du bien de râler un bon coup.

Petite sélection des meilleures réactions

Twitter
"Même mon loyer n'est pas si cher" : malgré des places à 1000€, les concerts de Blackpink à Paris sont déjà sold out
"C'est la guerre", "aidez-moi pitié"... : le RER B (encore et encore) en panne, les usagers en PLS sur Twitter
"Je suis pas prête", "C'est impossible"... L'état de santé d'Elizabeth II crée la panique sur Twitter entre blagues déplacées et vrai moment d'histoire
Avec cette nouveauté, Twitter est envahi de nudes, mais vous ne les verrez sûrement jamais
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles