2 photos
Voir le diapo
Après le Canada en 2009, le Trophée des Champions se délocalise en Tunisie en guise d'ouverture de la saison de foot 2010-2011. On vous explique sur Adobuzz les principes de cette compétition ... Crédit : LFP Pour la deuxième année consécutive, le Trophée des Champions s'exile afin

Après le Canada en 2009, le Trophée des Champions se délocalise en Tunisie en guise d'ouverture de la saison de foot 2010-2011. On vous explique sur Adobuzz les principes de cette compétition ...


Crédit : LFP

Pour la deuxième année consécutive, le Trophée des Champions s'exile afin de promouvoir le football professionnel français à l'étranger. Un an après l'escapade à Montréal, c'est à Tunis que le prochain champion de France et le futur vainqueur de la coupe de france s'affronteront.

La rencontre, qui donnera le coup d'envoi officiel de la saison 2010-2011, se déroulera au Stade Olympique d'El Menzah à Tunis entre le mardi 27 juillet et le vendredi 30 juillet 2010.

!afi!

Fin mars, une délégation de la LFP (Ligue de football professionnel) a été reçue par le Président de la Ligue Nationale du Football Professionnel Tunisien, M. Ali Hafsi, pour finaliser les conditions d'organisation de la rencontre.

Créé à l'origine par l'Union syndicale des journalistes sportifs de France, cette coupe, anciennement appelé "challenge des champions" correspond en fait aux "Supercoupes" existant dans la plupart des autres pays.

Le nom officiel et complet de ce match d'ouverture de la saison est "Trophée des champions" Gabriel-Hanot USJSF ». Ce match oppose le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France en titre.

Pour l'anecdote, en 2009, après le doublé de l'Olympique lyonnais, le match oppose l'Olympique lyonnais au deuxième du Championnat, le club des Girondins de Bordeaux. Pronostic d'Adobuzz pour cettte année: Paris / Lyon. Et vous ?

Laurent Blanc
Serge Aurier (PSG) : insulté, Laurent Blanc "trouve ça pitoyable" et l'a "très mal pris"
Serge Aurier (PSG) : ses insultes à Laurent Blanc, Zlatan, Sirigu... ? Il dénonce un montage vidéo
Laurent Blanc (PSG) : un pseudo doigt d'honneur fait le buzz
Laurent Blanc officiellement au PSG... Carlo Ancelotti signe au Real Madrid
voir toutes les news de Laurent Blanc Découvrir plus d'articles