Une vidéo de quatre plongeurs s'amusant avec un phoque
La plongée, avec ou sans bouteilles, est l'une des activités les plus sympa à pratiquer l'été. On découvre des décors extraordinaires et l'on nage au milieu des poissons, avec l'impression d'être au milieu d'un film documentaire. Mais on fait aussi parfois des rencontres très sympa. C'est ce qui arrivé à ces quatre plongeurs, qui ont la chance de copiner avec un adorable petit phoque très joueur !

Les phoques, animaux intelligents et sociaux

Très affectueux, le petit phoque reste de longues minutes à jouer avec les humains qui espéraient plonger tranquillement. Il faut dire qu'ils répondent bien aux nombreuses sollicitations de l'animal qui a l'air si heureux d'avoir de la visite !

Le phoque est un animal social, qui vit habituellement en groupe, et qu'il est possible de domestiquer. On l'avait vu, il y a quelques mois, quand un parc aquatique sibérien avait monté un numéro avec deux phoques déguisés en soldats pour commémorer la chute du nazisme.

En France, le phoque You (appréciez le jeu de mots) avait défrayé la chronique en Gironde : il était connu, depuis un an, pour venir s'amuser quotidiennement avec les surfeurs et les nageurs de la région. Comme il pèsera 300 kilos à l'âge adulte, il risquait de devenir un danger pour les personnes profitant de la mer en continuant à s'approcher trop d'eux, c'est pourquoi il a été capturé et transféré au centre Océanopolis de Brest cette semaine afin de se réaccomoder à une vie plus sauvage.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Trop fort : quand des magiciens s'incrustent en direct sur une chaîne info ! / Incroyable vidéo : coincée dans les embouteillages, elle accouche en 4 minutes dans sa voiture / Les dangers du portable au volant : elle perd son petit ami à cause d'un Snapchat débile...

News
essentielles
sur le
même thème