TV
TPMP : Raymond Aabou fustige le salaire du Premier ministre, Gabriel Attal, Cyril Hanouna le recadre
Publié le 10 janvier 2024 à 09:43
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Le salaire du nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, a agité les débats de TPMP le mardi 9 janvier 2024 sur C8. Raymond Aabou a fustigé que l'ancien ministre de l'Education nationale allait percevoir 15 900 euros par mois...
Tensions autour du salaire de Gabriel Attal dans TPMP © C8
Exclusif - Raymond Aabou - Sur le plateau de l’émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 - Paris le 20/09/2022 - © Jack Tribeca / Bestimage Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse lors de la conférence de presse à l’occasion de la rentrée scolaire, à Paris, le 28 août 2023, au ministère de l'Education. © Stéphane Lemouton / Bestimage Cyril Hanouna à la cérémonie de remise des prix pédagogiques pour l'Océan de la Maud Fontenoy Foundation le 8 juin 2023 au cœur du magnifique Théâtre de l’Oeuvre. © Coadic Guirec / Bestimage Exclusif - Raymond Aabou - Sur le plateau de l’émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 - Paris le 06/10/2022 - © Jack Tribeca / Bestimage Le nouveau ministre français de l'éducation, Gabriel Attal - Arrivées au conseil des ministres au palais présidentiel de l'Elysée à Paris, France, le 21 juillet 2023.
La suite après la publicité

Au lendemain de la démission d'Elisabeth Borne, Gabriel Attal est devenu, à 34 ans, le plus jeune Premier ministre de la Ve République le mardi 9 janvier 2024. Emmanuel Macron l'a chargé de nommer un nouveau gouvernement.

Tensions autour du salaire de Gabriel Attal dans TPMP

La nomination de l'ex-ministre de l'Education nationale à Matignon s'est invitée au menu de TPMP en soirée sur C8. Il a été dévoilé que Gabriel Attal allait percevoir un salaire de 15 900 euros par mois. Une somme qui a fait bondir Raymond Aabou.

"15 900 euros pour quelqu'un qui fait de la politique, je trouve ça beaucoup trop. Par rapport aux arguments que vous avancez (les autres chroniqueurs de TPMP, ndlr) - les responsabilités, la pénibilité, c'est dur, c'est de l'engagement -, il y a plein de Français pour qui c'est dur et qui s'engagent tous les matins pour aller au boulot. C'est des métiers difficiles, ils sont à 1 700, 1 800, 2 000... Voilà pour moi, la politique, ça devrait être de la conviction. A 4 000, 5 000 euros par mois, tu peux largement...", a-t-il fustigé avant d'être brutalement interrompu par Cyril Hanouna.

L'animateur, qui a dézingué l'arrivée de Laurent Ruquier dans Mask Singer, n'a pas supporté les propos de son chroniqueur et ne s'est pas gêné pour le faire savoir. "15 900 euros par mois, bien sûr que c'est un salaire exceptionnel, mais sache-le, si Gabriel Attal voulait gagner beaucoup d'argent, il n'aurait pas choisi d'être Premier ministre, ni Emmanuel Macron ! Ils auraient été dans la finance ou dans le privé, ils auraient gagné des 100 000 et des 150 000 par mois", l'a-t-il recadré.

>> Quotidien vs TPMP : qui de Yann Barthès ou Cyril Hanouna a remporté le duel des audiences en 2023 ? <<

"15 000, c'est trop !"

"Ce n'est pas la question parce qu'ils iront après. Quand ils sortiront de ce métier-là, ils feront des conférences. Nicolas Sarkozy fait des conférences, François Hollande va peut-être en faire, les anciens ministres font des conférences... Donc s'ils font ça aussi, c'est que c'est une belle vitrine pour eux !", a rétorqué Raymond Aabou avant d'asséner : "Vous me demandez mon avis, 15 000, c'est trop !". Guillaume Genton lui a alors reproché de parler de ceux qui sont sous-payés par rapport à Gabriel Attal.

"Il y en a beaucoup qui sont surpayés aussi par rapport à ce qu'ils font. Et nous, les premiers !", a argué celui qui va devenir papa. Son camarade s'est défendu de l'avoir déjà dit. Géraldine Maillet a alors pris part aux débats. Elle a demandé à Raymond Aabou à combien il estimait un salaire acceptable. Ce à quoi le chauffeur-livreur a martelé : "Moi, je l'ai dit. A 4 000, 5 000 euros, tu peux avoir autant de convictions qu'à 15 000 ! Ça ne changera pas le budget de l'Etat !".

Mots clés
TV Zapping Télé TPMP
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Tu me saoules !" : Hugo Manos ose se rebeller, Cyril Hanouna le recadre et explose dans TPMP play_circle
TV
"Tu me saoules !" : Hugo Manos ose se rebeller, Cyril Hanouna le recadre et explose dans TPMP
23 janvier 2024
"Elle est éclatée au sol" : les salaires du jury de Mask Singer 2024 (Inès Reg, Kev Adams...) dévoilés dans TPMP, Cyril Hanouna et Guillaume Genton scandalisés play_circle
TV
"Elle est éclatée au sol" : les salaires du jury de Mask Singer 2024 (Inès Reg, Kev Adams...) dévoilés dans TPMP, Cyril Hanouna et Guillaume Genton scandalisés
14 mai 2024
Les articles similaires
Aqababe : attaqué dans TPMP après son agression, il fond en larmes et quitte le plateau de Cyril Hanouna play_circle
TV
Aqababe : attaqué dans TPMP après son agression, il fond en larmes et quitte le plateau de Cyril Hanouna
23 novembre 2023
"On espère qu'elle sera élue" : Cyril Hanouna ne cache pas ses intentions de vote pour la prochaine élection play_circle
TV
"On espère qu'elle sera élue" : Cyril Hanouna ne cache pas ses intentions de vote pour la prochaine élection
15 décembre 2023
Dernières actualités
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
Sorties et loisirs
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
19 mai 2024
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue" play_circle
BUZZ
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue"
18 mai 2024
Dernières news