TV
Tout le monde veut prendre sa place : grosse guerre entre les animateurs après le départ de Jarry ? Une star de France 2 réagit, "Le fait d'avoir choisi Cyril Féraud..."
Publié le 14 mai 2024 à 19:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les coulisses de France Télévisions sont-elles le théâtre de grosses tensions entre les animateurs des différentes chaînes du groupe suite à l'annonce du départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place ? Une star de France 2, qui était citée pour lui succéder, vient de réagir à la nomination de Cyril Féraud.
Nagui réagit au départ de Jarry. / Grosse guerre entre les animateurs après le départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place ? Une star de France 2 réagit, "Le fait d'avoir choisi Cyril Féraud..." © vidéo : France 5 / photo : France 2
La suite après la publicité

Un an seulement après son arrivée sur les plateaux, Jarry va déjà laisser son poste d'animateur dans Tout le monde veut prendre sa place. L'humoriste l'a récemment annoncé, malgré une expérience qu'il a pleinement appréciée, il souhaite se concentrer sur son nouveau spectacle. Un départ inattendu qui fera les affaires de Cyril Féraud, puisque l'actuel présentateur de Slam a été choisi pour lui succéder dès la rentrée prochaine.

Guerre interne chez France Télévisions à cause de TLMVPSP ?

Un choix logique de la part des dirigeants de France Télévisions au regard du succès rencontré par l'animateur sur ses différents projets, mais qui pose une question : celui-ci a-t-il été approuvé par tous ses collègues ? On le sait, même si Nagui estime le concept de TLMVPSP dépassé, cela reste une marque forte capable de (re)lancer des carrières. A cet effet, Willy Rovelli (Willy vient déjeuner chez vous) s'était directement proposé, tandis que des rumeurs laissaient entendre que Olivier Minne (Fort Boyard), Jean-Luc Lemoine (Samedi d'en rire) et Bruno Guillon (Chacun son tour) étaient également sur la short-list des producteurs.

Que Cyril Féraud se rassure, son casting ne semble pas être remis en cause. Tout du moins, pas par l'un des principaux intéressés, Bruno Guillon. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l'animateur a dans un premier temps dévoilé, "Je n'ai pas été approché [même s'il y a eu] des bruits de couloirs qui ont couru", avant d'assurer qu'il aurait probablement refusé la proposition.

"J'ai déjà un jeu quotidien, une émission radio de 6 heures-10 heures en direct, une boîte de production de cinéma et des séries télé... a-t-il rappelé. Parfois, à vouloir faire trop de choses, on fait les choses moins bien donc je préfère rester concentré et me donner à fond sur les choses que j'ai la chance d'animer aujourd'hui".

Bruno Guillon jaloux de Cyril Féraud, choisi pour animer Tout le monde veut prendre sa place ? Il répond © France 2

Par la suite, Bruno Guillon a déclaré que les dirigeants avaient en réalité fait le meilleur choix possible pour permettre à TLMVPSP de se poursuivre. "Le fait d'avoir choisi Cyril Féraud est une excellente idée, s'est-il enthousiasmé. Je l'aime beaucoup, il le sait tant humainement que professionnellement, c'est un mec en or. Et je suis persuadé que sous sa houlette, l'émission va continuer à cartonner."

Mots clés
TV Emissions TV France 2
Sur le même thème
2 ans après son départ délicat, Matthieu Delormeau dans la nouvelle version de TPMP sur W9 avec Cyril Hanouna ? play_circle
TV
2 ans après son départ délicat, Matthieu Delormeau dans la nouvelle version de TPMP sur W9 avec Cyril Hanouna ?
29 avril 2025
"Tout le monde est très en colère" : Lucas Bravo (Gabriel) viré d'Emily in Paris après ses déclarations chocs sur la série de Netflix ? Grosses tensions en coulisses play_circle
Séries
"Tout le monde est très en colère" : Lucas Bravo (Gabriel) viré d'Emily in Paris après ses déclarations chocs sur la série de Netflix ? Grosses tensions en coulisses
15 novembre 2024
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : la fin pour Emilien ? Il dit tout sur son parcours et son élimination à venir, "C'était quelque chose d'inenvisageable" play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : la fin pour Emilien ? Il dit tout sur son parcours et son élimination à venir, "C'était quelque chose d'inenvisageable"
13 décembre 2024
Mariés au premier regard : Malik va-t-il dire "oui" ou "non" à Clémence ? On a la réponse (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard : Malik va-t-il dire "oui" ou "non" à Clémence ? On a la réponse (spoiler)
14 avril 2025
Dernières actualités
"Je n'ai pas eu le truc" : Laury et Anthony se séparent et retirent leurs alliances ! Encore une rupture dans Mariés au premier regard (spoiler) play_circle
TV
"Je n'ai pas eu le truc" : Laury et Anthony se séparent et retirent leurs alliances ! Encore une rupture dans Mariés au premier regard (spoiler)
19:25
Ni travail, ni chance : Bill Gates et Warren Buffett ont tous les deux répondu la même chose quand on leur a demandé de définir leur réussite en un seul mot play_circle
Tech
Ni travail, ni chance : Bill Gates et Warren Buffett ont tous les deux répondu la même chose quand on leur a demandé de définir leur réussite en un seul mot
18:10
Ici tout commence : "C'est désagréable", cette nouvelle intrigue ne passe pas côté acteurs play_circle
Séries
Ici tout commence : "C'est désagréable", cette nouvelle intrigue ne passe pas côté acteurs
17:20
Dernières news