
À la rentrée, c'est sur W9 que l'on retrouvera Cyril Hanouna à la télévision. Et s'il sera à la tête d'une nouvelle émission intitulée Tout beau tout 9, le présentateur s'entourera néanmoins de ses collaborateurs habituels que l'on pouvait déjà suivre dans TPMP.
De quoi s'attendre à une ambiance à la C8 sur cette nouvelle chaîne de la TNT ? Pas du tout. Là où ce talk-show lorgnera du côté du divertissement, les nouveaux dirigeants de l'animateur seront nettement plus fermes et vigilants vis-à-vis de ce qu'il se passera sur le plateau.
Auprès de CB News, David Larramendy - patron d'M6, a en effet confessé qu'il comprenait les critiques à l'encontre de ce transfert, car il était le premier à ne pas cautionner les événements polémiques qui ont éclaté sur le plateau de TPMP : "C'est vrai qu'il y a eu un certain nombre de débordements inacceptables."
Aussi, même s'il a pleinement confiance en sa nouvelle recrue, "Un groupe comme le nôtre a besoin d'un talk-show quotidien puissant et Cyril est tout simplement le meilleur dans cet exercice", il ne cache pas que le groupe s'est protégé, en accord avec le principal concerné. "Nous en avons parlé avec Cyril Hanouna et Stéphane Courbit", a-t-il indiqué.
Résultat ? Des "outils de protection" et "garde-fous contractuels" (gardés secrets) ont été imposés en interne. Objectifs : s'assurer d'une ambiance légère et divertissante, et ne pas se mettre l'Arcom à dos avec de nouvelles situations extrêmes.
Et à cet effet, parmi les changements assumés du côté de la ligne édito de Cyril Hanouna à venir sur W9, on apprend que le présentateur ne pourra plus agir avec la même liberté de ton. Là où il improvisait beaucoup et se lançait dans tous les sujets possibles, quitte à lui-même déborder dans ses propos, il devra cette fois faire preuve d'une vigilance accrue.
"Nous avons établi des limites claires à ne pas franchir", a promis le dirigeant. Comme quoi ? "Pas de promotion des fake news, pas de discours politisé et pas d'attaques ad hominem." Fini les clashs à tout-va ? Rendez-vous à la rentrée pour le découvrir.