Top Chef saison 7 : diffusion à partir du 25 janvier 2015 sur M6
Top Chef saison 7 : diffusion à partir du 25 janvier 2015 sur M6
Bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui n'ont manqué aucune saison de Top Chef depuis 2010. M6 vient de communiquer la date de lancement de l'édition 2016 de son célèbre concours culinaire. Mais ce n'est pas tout : on connaît déjà le nom d'un candidat, la composition du jury et quelques-unes des épreuves inédites. Voici le programme !

Top Chef de retour le...

A vos agendas, Stéphane Rotenberg et M6 donneront le coup d'envoi de la septième saison de Top Chef le 25 janvier prochain. Cela vous laisse un peu de temps pour regarder en replay les épisodes d'Objectif Top Chef et découvrir les premiers pas aux fourneaux du premier candidat annoncé de cette édition 2016.

Le premier cuisto est...

Et ce premier participant s'appelle Charles Gantois. Cet apprenti de 20 ans originaire des Vosges a remporté la finale d'Objectif Top Chef devant Philippe Etchebest et plusieurs meilleurs ouvriers de France. Parviendra-t-il à faire aussi bien que son prédécesseur, Xavier Koenig, gagnant de la saison 1 et surtout de Top Chef 2015 ?

On ne change pas une équipe qui gagne

Côté jury, le changement, ce n'est pas maintenant. Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège jugeront une nouvelle fois les cuisiniers en lice, comme l'an passé. Ces derniers assureront également la voix-off. Une nouveauté qui avait permis à l'émission de M6 de grandement se renouveler.

Des épreuves inédites

En parlant de nouveautés, une épreuve inédite sera de la partie cette saison. L'année dernière, la figure de Cauchemar en cuisine avait affronté certains candidats. Dans Top Chef 2016, tous les jurés vont former une équipe et rentrer dans la boite noire pour affronter les participants. Et ce n'est pas tout, le temps d'un défi culinaire, Philippe Etchebest et Michel Sarran endosseront le rôle de commis aux côtés des candidats. Ca promet !

Un nouveau décor

Pour terminer, les candidats vont mettre leurs talents à contribution dans des lieux pour le moins originaux. On les retrouvera ainsi dans les cuisines des restaurants des membres du jury étoilé. Ces derniers visiteront également les régions natales de certains jurés. En clair, dépaysement assuré !

Top Chef 2016
Xavier Pincemin : que devient le gagnant de Top Chef 2016 ?
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) héritier de son mentor dans un restaurant prestigieux ?
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) et ses critiques sur les candidats ? "Ca a été exagéré"
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) : best-of des meilleures punchlines du gagnant
voir toutes les news de Top Chef 2016 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème