7 photos
Voir le diapo
Hier soir, les candidats de Top Chef 2014 sur M6 ont mis les petits plats dans les grands pour offrir à des enfants leur tout premier voyage à la mer. Si Pierre Augé a versé une petite larme en découvrant les familles, l'ambiance dans les cuisines de l'émission était électrique entre Thibault et Alexis, qui se sont clashés lors d'une épreuve en duo. Quant à Noémie Honiat, la cuistot s'est pris une gamelle monumentale sur les fesses après avoir raté son dressage en pâtisserie. Enfin, Julien Duboué a été éliminé, deux semaines seulement après son retour dans la compétition.

Pâtisserie en folie et émotion pour Pierre Augé

Pas le temps de souffler pour les candidats de Top Chef 2014 sur M6. Ce lundi 24 mars, la première épreuve a débuté sur les chapeaux de roues avec à la clé une immunité pour la suite de la compétition. Si Noémie Honiat a foiré son dressage, tout comme Steven Ramon avec sa meringue italienne, Anne-Cécile Degenne a assuré avec sa tarte au citron au "caractère émouvant" selon les Chefs. Elle a donc décroché sa deuxième immunité depuis le début de son parcours dans les cuisines de l'émission.

La deuxième épreuve était riche en émotion pour les candidats. Dans une vidéo filmée par la production, ces derniers ont pu découvrir des mamans qui élèvent leurs enfants avec un budget serré. Les cuistots ont donc eu la possibilité de mettre leur talent culinaire au service de la bonne cause en offrant leurs premières vacances à ces enfants. Une bonne action qui a fait verser une petite larme à Pierre Augé.

Noémie chute sur les fesses, Alexis et Thibault en mode clash

Mais ce voyage solidaire à la mer a viré au cauchemar pour certains candidats, à commencer par Noémie Honiat. La chérie de Quentin Bourdy s'est donnée à fond. Tellement à fond qu'elle a glissé sur le sol avant de se prendre une énorme gamelle sur les fesses. Malgré la douleur, la candidate a continué d'assurer son plat.

Entre Alexis et Thibault, le torchon brûle dans les cuisines de Top Chef 2014. Alors que le premier est bordélique, le deuxième est très soigné et forcément, ça clashe. "Il se précipite et il fonce droit dans le mur", a lancé Thibault avant de répéter au moins 20 000 fois que leur préparation culinaire, "c'est de la merde". Pas très encourageant tout ça.

Deux semaines seulement après son retour dans la compétition, Julien Duboué a été éliminé pour la seconde fois, son plat à base d'oeuf n'ayant pas convaincu le jury.

Aussi dans l'actu : Anne-Cécile Degenne (Top Chef 2014) clashée : "Elle ne pense qu'à sa personne" et Top Chef 2014 - François Berléand juré : "On n'a pas choisi la meilleure tarte".

Top Chef 2014
Pierre Augé, Thibault Sombardier, Noémie Honiat : découvrez leurs restaurants
Noémie Honiat - Quentin Bourdy insulte les haters : "mangemerdes"
Top Chef 2014 : qui gagnera la finale sur M6 ce soir ? Nos pronostics
Top Chef 2014 : le gagnant affrontera Jean Imbert pour le Choc des champions
voir toutes les news de Top Chef 2014 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème