Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le huitième épisode de Top Chef 2013 démarre sur les chapeaux de roues sur M6. Alors que huit candidats sont toujours en lice dans la compétition, un invité de marque s'est invité dans les cuisines du concours culinaire. Il s'agit du chef étoilé Philippe Etchebest, qui a proposé aux candidats une épreuve inédite : sublimer la pomme de terre en cinq plats traditionnels. Et dès les premières minutes de l'épreuve, ça ne rigole pas... La star de Cauchemar en cuisine a donné ses premières instructions aux cuisiniers et on n'a pas entendu une seule mouche voler !

Philippe Etchebest, entre exigence et franc parler

Après l'élimination de Quentin la semaine dernière, ils ne sont plus que huit à espérer succéder au grand gagnant de l'année dernière, Jean Imbert. Pour l'épreuve coup de feu, Philippe Etchebest était l'invité spécial de Top Chef 2013 ce soir. Connu pour son franc parler et son exigeance dans Cauchemar en cuisine, l'émission diffusée sur M6, le Meilleur ouvrier de France a concocté une épreuve inédite aux candidats qui ont dû réaliser cinq plats à base de pomme de terre. Entre création et dépassement de soi, la tâche n'a franchement pas été facile. Dès les premières minutes, le ton est donné lorsque Philippe Etchebest ordonne aux candidats de mettre leur tablier. On se croirait dans un camp militaire...

Virginie perd un bout de doigt

Pour pimenter la compétition, ce dernier a réservé une petite surprise aux candidats. Pour pouvoir commencer à cuisiner, ils ont dû d'abord réussir à tailler leur pomme diamant. Naöelle d'Hainaut ou encore Yoni Saada, le candidat trop sûr de lui, ont perdu beaucoup de temps avant de débuter l'épreuve coup de feu. Une fois le défi réalisé, les candidats ont sublimé la pomme de terre entre stress et détermination. Mais pendant l'épreuve, Virginie Martinetti s'est blessée au doigt et ça pisse le sang. Mais pas le temps de se soigner, il faut se remettre au travail pour proposer les meilleurs plats au jury.

Après la dégustation finale, c'est finalement Joris Bijdendijk qui a remporté l'immunité et qui est donc qualifié pour la neuvième semaine de compétition.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème