M6 prépare activement Top Chef 2013. Pour cette quatrième saison, dont la date de diffusion n'a pas encore été révélée, la chaîne a décidé d'innover en proposant des nouveautés à ses téléspectateurs. PurefansNews à eu la chance d'assister à la conférence de presse de l'émission qui s'est tenue ce lundi 7 janvier au res

M6 prépare activement Top Chef 2013. Pour cette quatrième saison, dont la date de diffusion n'a pas encore été révélée, la chaîne a décidé d'innover en proposant des nouveautés à ses téléspectateurs. PurefansNews à eu la chance d'assister à la conférence de presse de l'émission qui s'est tenue ce lundi 7 janvier au restaurant Top Chef l'Alcazar. Voici ce que vous devez retenir de cette prochaine édition !

Top Chef est l'une des émissions stars de M6. Elle rassemble toujours de nombreux téléspectateurs. La preuve, ils étaient 400 000 de plus que l'année précédente à suivre le gagnant de l'édition 2012, Jean Imbert, Norbert et les autres. Alors pour en rassembler encore plus en 2013, la chaîne a décidé de frapper fort et de mettre en place certaines nouveautés.

Un casting haut en couleurs !
Tout d'abord, le casting sera encore une fois différent pour Top Chef 2013 et en plus grand nombre puisqu'ils seront 16 à participer à l'aventure. M6 a une fois de plus voulu miser sur des candidats hauts en couleurs. Durant la première épreuve que nous avons eu la chance de visionner, on a pu voir des personnages extravertis et drôles comme Julien, un chef qui travaille pour un milliardaire et a eu la chance de cuisiner pour des stars comme Tom Cruise ou encore Puff Daddy. Mais il y avait aussi des petits timides comme Étienne. Cette année, on aura la chance de découvrir des cuisiniers qui travaillent dans des grands palaces, des restaurants et surtout, des autodidactes. Tous ont leur particularité et devraient faire passer de bons moments aux téléspectateurs.

Le thème principal de Top Chef 2013 !
Pour cette nouvelle saison de Top Chef, M6 a voulu prendre en compte le contexte économique difficile. Le slogan de cette année sera : "La grande cuisine n'aura jamais été aussi proche de vous". En effet, les candidats devront travailler avec des produits du quotidien et les transformer en plats dignes des plus grands chefs. Durant la première épreuve qui se déroule dans un supermarché, le premier groupe composé de huit candidats devra sublimer des produits de grande consommation comme le surimi, la vache qui rit ou encore le thon en boite.

On se dit que c'est mission quasi-impossible et pourtant, ils ont tous relevé le défi. C'est une bonne manière de prouver que l'on peut faire de la cuisine gastronomique sans se ruiner. Autre nouveauté, les participants seront interrompus durant les épreuves pour réaliser des mini-défis comme faire une mignardise à partir de bonbons ou encore cuisiner un oeuf mollet frit. Le candidat qui aura réussi ce challenge se qualifiera immédiatement pour l'étape suivante.

Un jury toujours aussi exigeant et des guests en prévision !
Si il y a une chose qui ne change pas, c'est bien le jury composé de Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Christian Constant et Thierry Marx et comme chaque année, ils seront intransigeants avec les candidats pour qu'ils se surpassent. Mais comme l'a révélé le chef Marx, les jurés ont une fois de plus été très surpris cette année car, malgré les pièges qu'ils leur ont tendu durant les épreuves, les cuisiniers s'en sont toujours bien sortis. En effet, la compétition devrait être rude et difficile. Par exemple, tous se sont envolés en Norvège pour pêcher et cuisiner leur propre saumon.

Mais ils ne devront pas simplement convaincre les jurés. Les 16 candidats auront aussi la lourde tâche de cuisiner pour des guests comme Michèle Laroque, Pierre Palmade ou encore le candidat culte de l'émission L'amour est dans le pré Thierry qui sera présent comme prévu avec sa femme pour déguster les plats concoctés par les participants.

Top Chef 2013 ne devrait donc pas décevoir les téléspectateurs de M6. On ne sait pas ce que vous en pensez mais chez PurefansNews, on a hâte de découvrir cette nouvelle saison.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles