Le 29 avril, Naoëlle D'Hainaut remportait Top Chef 2013. Une victoire qui n'a pas vraiment été saluée par les internautes qui reprochaient à la candidate son absence totale de fair-play. Fraîchement battu lors de la finale du concours culinaire, Florent Layden est incontestablement le chouchou du public, sur lequel il peut compter. Deux anonymes ont d'ailleurs lancé un appel aux dons pour le challengeur. Leur objectif : atteindre 100 000 euros pour lui offrir la cagnotte de ses rêves.

Décidément, l'émission Top Chef fait encore et toujours parler d'elle. Le 29 avril dernier, Naoëlle D'Hainaut remportait la grande finale du concours culinaire face à Jean-Philippe Wattayne et Florent Layden. Mais la gagnante a une nouvelle fois dû mettre ses talents de cuisinière au service du programme lors du choc des champions, face à Jean Imbert, grand gagnant de Top Chef 2012. Boudée par le public, Naoëlle D'Hainaut était à la traîne face au candidat qui a raflé tous les votes des téléspectateurs. Résultat : le cuistot est reparti avec 10 000 euros et les félicitations du jury.

Un appel aux dons pour Florent Layden

Même si Florent Ladeyn n'a pas remporté la grande finale de Top Chef 2013, il semble avoir une place de choix dans le coeur des téléspectateurs. Le chouchou du public sur Twitter pourrait bien gonfler son porte-monnaie grâce à la générosité de ses admirateurs. Selon des informations publiées par Le Parisien en kiosques ce vendredi 10 mai, deux anonymes, Olivier Deitz et Guillaume de Kergariou ont lancé un appel aux dons auprès des internautes sur le site Leetchi.com. Leur objectif : atteindre 100 000 euros pour l'aider financièrement. Hier, la cagnotte atteignait plus de 13 000 euros.

"Je partagerai cet argent tombé du ciel"

Face à cette générosité, Florent Ladeyn s'est laissé aller à quelques confidences sur ce qu'il comptait faire de tout cet argent. Dans un premier temps, il veut en investir une partie dans l'ouverture de son deuxième restaurant à Lille, Bloempot. Mais le cuistot est prêt à partager le butin qu'on lui donnera avec des associations. "Je suis parrain de plusieurs associations d'enfants malades. Je partagerai cet argent tombé du ciel. Je connais des enfants qui en ont besoin pour du matériel ou des soins médicaux", a-t-il confié.

C'est qu'il a le coeur sur la main.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles