Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Plus qu'une semaine avant de connaître le grand gagnant de Top Chef 2013. Mais avant ça, les candidats vont devoir tout donner pour accéder à la finale. Et ils auront la pression dans l'épisode diffusé ce lundi 22 avril sur M6. En cause ? Les cuistots se sont rendus à Lyon afin de faire des plats de la région au célèbre chef Paul Bocuse.

Place à la douzième semaine de compétition dans Top Chef 2013. Après l'élimination de Fabien la semaine dernière, ils ne sont plus que quatre en compétition : Naoëlle D'Hainaut, Florent Ladeyn, Yoni Saada et Jean-Philippe Watteyne (qui avait réintégré l'émission le 18 mars dernier pour l'épreuve "Le retour gagnant"). Et pour la demi-finale, le niveau va encore monter d'un cran pour les candidats.

Rencontre avec Paul Bocuse

Pour la première épreuve, les candidats vont rencontrer le grand nom de la cuisine Paul Bocuse. Pour ça, ils se sont rendus dans les cuisines de son célèbre institut à Lyon. Comme vous pouvez le voir avec la vidéo disponible dans le diaporama, ils seront comme des gosses devant lui. La preuve, Jean-Philippe a déclaré : "Il y a dieu qui sortait du Paradis". Leur objectif ? Inventer une recette gastronomique avec des produits typiquement lyonnais. Tripes, cervelle de canut ou encore rognons seront au programme. Et ce n'est pas tout. Naoëlle en difficulté, (la future gagnante ?) et les autres, vont aussi devoir cuisiner les fameuses quenelles de brochet sauce aux écrevisses. Le gagnant de cette épreuve devra séduire Paul Bocuse, les jurés mais aussi Tabata Bonardi de la saison 3 de Top Chef et Grégory Cuilleron de la saison 1. En jeu : une place en finale.

Épluchures et canard aussi au programme...

Les candidats toujours en course auront une deuxième épreuve toute aussi compliquée qui les attend. Ils devront cuisiner une entrée, un plat et un dessert avec... des épluchures. L'imagination devra donc être plus que jamais de mise. Pour finir, le cuistot comparé à Pierre Sang et les autres concurrents se rendront à la Tour d'Argent, un restaurant mythique du 5ème arrondissement de Paris. Ils devront décliner le canard en trois plats : canard à l'orange, canard aux huîtres et canard au sang. Il n'y a pas à dire, la demi-finale s'annonce très mouvementée.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème