Titanic : Alex Owens, l'actrice qui incarnait la petite fille Cora, est méconnaissable
Titanic : Alex Owens, l'actrice qui incarnait la petite fille Cora, est méconnaissable
Dans la catégorie "que sont-ils devenus", on appelle Alexandra Owens. Si son nom ne vous dit probablement rien, son visage devrait vous rappeler quelques (douloureux) souvenirs. Cette dernière incarnait Cora, la petite protégée de Leonardo DiCaprio dans le film Titanic. Et retrouvée par Buzzfeed, l'actrice a bien changé depuis !

Une actrice de Titanic "repêchée" des eaux

Il y a presque 19 ans, Titanic posait l'encre dans nos salles obscures. Si le public se souvient du film comme la production qui a consacré Leonardo DiCaprio et Kate Winslet à Hollywood, un autre visage a marqué les esprits : celui de Cora, la petite fille qui traînait dans les pattes de Jack Dawson. Bien qu'elle n'apparaît que 10 minutes dans le long-métrage, son visage de poupon et son destin tragique sont en effet restés gravés dans les mémoires.

Alexandra Owens, l'actrice qui incarnait la fillette à l'écran, n'a pourtant pas disparu dans les eaux. Buzzfeed l'a retrouvée ! L'occasion pour la demoiselle de 27 ans, de partager des anecdotes de tournage. Elle s'est ainsi rappelé des fois où Leonardo DiCaprio lui commandait des sandwichs au beurre de cacahuètes entre deux prises ou encore de celles où l'acteur américain dansait derrière la caméra pour la faire rire pendant qu'elle tournait une scène.

18 ans après, la petite Cora a bien changé

Interviewée par Cosmopolitan, Alexandra, qui prend actuellement des cours de comédie, explique que son personnage de Cora lui colle toujours à la peau. "Les gens me disent : 'Hey, je t'ai vue à la télé', ou ils m'appellent Cora. Parfois, mes camarades me demandent d'amener le DVD du film pour qu'on regarde en cours les scènes où j'apparais", raconte-t-elle. Et de se rappeler le jour où un barman l'a reconnue et lui a avoué avoir voulu lui dire "Tu restes ma préférée, Cora", comme Leonardo DiCaprio dans la fameuse scène de la fête irlandaise.

Mais si aujourd'hui elle rit de ces situations insolites, ce n'a pas toujours été le cas. La jeune femme avoue avoir beaucoup souffert de sa notoriété suite au succès de Titanic. "J'ai passé des auditions mais c'était très compliqué pour moi. Les gens me reconnaissaient tout le temps dans la rue. C'était très éprouvant et difficile. (...) J'ai donc mis de côté ma carrière d'actrice", révèle-t-elle. Quoi qu'il en soit, 18 ans après la sortie des aventures de Jack Dawson et Rose DeWitt Bukater, Alex Owens a bien changé. La preuve sur les photos ci-dessous !

Titanic : Alexandra Owens alias Cora dans le film de James Cameron
Titanic : Alexandra Owens alias Cora dans le film de James Cameron
Titanic : Alexandra Owens alias Cora dans le film de James Cameron
Titanic : Alexandra Owens alias Cora dans le film de James Cameron

Dans la série "que sont-ils devenus" :
- Jumanji de retour : qu'est devenu Bradley Pierce, l'acteur qui incarnait le petit Peter ?
- Nos jours heureux : que sont devenus les acteurs du film ?
- Desperate Housewives : découvrez ce qu'est devenu MJ, le fils de Mike et Susan