Tim Burton au Festival de Cannes en mai 2010
Tim Burton au Festival de Cannes en mai 2010
Le réalisateur à la filmographie longue comme le bras, Tim Burton, travaillerait actuellement sur une version cinématographique du conte Pinocchio. Après Alice au Pays des Merveilles et avant de découvrir son Dark Shadows avec Johnny Depp, le réalisateur aurait un ferme projet d'adaptation et a déjà une idée de l'acteu

Le réalisateur à la filmographie longue comme le bras, Tim Burton, travaillerait actuellement sur une version cinématographique du conte Pinocchio. Après Alice au Pays des Merveilles et avant de découvrir son Dark Shadows avec Johnny Depp, le réalisateur aurait un ferme projet d'adaptation et a déjà une idée pour son acteur principal : Robert Downey Jr.

Non, Tim Burton ne demandera pas de nouveau à Johnny Depp d'endosser le rôle principal d'un de ses nouveaux films. Celui qui a déjà travaillé aux côtés du Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes dans Sweeney Todd, Charlie et la Chocolatrie ou prochainement Dark Shadows plancherait maintenant sur une toute nouvelle adaptation, celle de Pinocchio.

Si aucun accord n'a pour l'instant été signé entre les studios Warner et Tim Burton, le réalisateur a déjà une petite idée derrière la tête. En effet, il aimerait s'entourer de Robert Downey Jr, l'acteur de Sherlock Holmes, pour jouer le rôle de Geppetto, le créateur de Pinnochio.

Le script aurait cependant déjà était écrit par Bryan Fuller à qui l'ont doit les séries Pushing Daisies et Dead Like Me. L'histoire devrait suivre Geppetto qui partira à la recherche de Pinocchio. Prochainement, Tim Burton proposera le film Dark Shadows (sortie le 9 mai 2012) et une adaptation de Fankenweenie.

Les contes auront la cote au cinéma en 2012. En plus de l'adaptation prochaine de Pinocchio, des versions d'Hansel et Gretel mais aussi deux Blanche-Neige arriveront dans les salles obscures pour une année résolument magique !

Tim Burton
La Famille Addams de retour : Tim Burton prépare une série
L'étrange Noël de monsieur Jack de retour avec une suite ? La voix de Jack est ultra chaude
Tim Burton (Dumbo) : son rêve ? "Dessiner de nouvelles attractions pour Disneyland"
Tim Burton : "Le truc génial avec Dumbo c'est qu'il ne parle pas, tout comme moi" (interview)
voir toutes les news de Tim Burton Découvrir plus d'articles