Tiktok : la société qui détient l'appli lance son propre smartphone
Tiktok : la société qui détient l'appli lance son propre smartphone
ByteDance, la société chinoise qui détient l'application TikTok, n'arrête plus les succès. La startup a lancé cette semaine son premier smartphone nommé Jianguo Pro 3, sur lequel l'appli est intégrée par défaut et se lance automatiquement...

Voilà déjà 3 ans que TikTok cartonne dans le monde entier ! En 2016, la start up ByteDance lançait l'application permettant de faire des vidéos de 15 secondes tout en musique, avec filtres, stickers, mèmes et masques 3D. Depuis juillet 2018, l'application disponible dans 150 pays compte 700 millions d'utilisateurs actifs mensuels et a déjà été téléchargée 1,27 milliard de fois dans le monde, s'imposant à la 4e position derrière WhatsApp, Messenger et Facebook. En France, 45,7% des moins de 13 ans déclarent utiliser l'application.

Bytedance, société à l'origine de TikTok, lance son smartphone

Ce n'est pas le seul succès de Bytedance, la société chinoise à l'origine de l'application TikTok, qui possède également Jinri Toutiao ("les titres du jour"), un moteur de recommandation qui a évolué en fil de contenus personnalisé. Elle ne compte pas en rester là puisqu'elle a lancé cette semaine son premier smartphone, en collaboration avec le constructeur chinois Smartisan.

Jianguo Pro 3 disponible en Europe ?

Nommé Jianguo Pro 3, il coûte l'équivalent de 412 dollars en Chine, est équipé d'une puce Snapdragon 855+, d'une mémoire RAM de 12 Go et de 4 caméras sur le dos, dont un capteur de 48 mégapixels. Vous vous en doutez, l'application Douyin, l'équivalent chinois de TikTok, est intégrée par défaut et se lance automatiquement via un simple swipe vers le haut depuis l'écran de verrouillage. En revanche, il n'est pas sûr que ce téléphone soit disponible en Europe.

TikTok
Nina Cherry enceinte : elle dévoile le sexe de son bébé avec Alexandre dans son clip "Pirapirana"
David Rodriguez (TikTok) : "Kevin est arrivé parce que je faisais des crises d'angoisse" (Interview)
Savanah (TikTok) : "Je ne veux pas être tout le temps associée à Cheryl Blossom" (Interview)
Nina et Alex (TikTok) nous racontent le début original de leur histoire (Interview)
voir toutes les news de TikTok Découvrir plus d'articles