Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Même l'été, pas de pause pour les séries. Dès ce lundi 28 juillet à 20h50, Canal+ diffuse la première (et unique) saison de Those Who Kill. Série américaine sombre portée par Chloë Sevigny et James d'Arcy, Those Who Kill avait eu du mal à trouver son public outre-Atlantique. Zoom sur cette nouveauté à ne pas manquer.

Si vous aimez les séries policières sombres et dérangeantes, Those Who Kill est faite pour vous. Le show qui débute sur Canal+ ce soir est centré sur le personnage de Catherine Jensen (Chloë Sevigny), jeune détective spécialisée dans les homicides qui va faire appel à Thomas Schaeffer (James d'Arcy), psycho-criminologue, pour traquer les serial-killers. Découvrez 4 choses à savoir sur la série.

1. Une série adaptée

Diffusée aux Etats-Unis sur A&E (Bates Motel, remake des Revenants), Those Who Kill n'est pas un concept original mais une adaptation d'une série danoise intitulée Traque en série en français. La série originale, diffusée en 2011 au Danemark, ne compte que 10 épisodes et un film qui conclue la série.

2. Des personnages sombres et étonnants

Les deux personnages principaux de Those Who Kill ne vont pas forcément vous redonner le sourire si vous êtes déprimés. Sombres et étonnants, ils donnent le ton d'une série policière prenante. "Elle est dans une période difficile et elle essaie de s'en sortir. Il est arrivé une chose horrible à une personne qu'elle aimait et c'est maintenant sa mission de venger cette mort" explique Chloë Sevigny à propos de son personnage, Catherine Jensen. De son côté, James d'Arcy qui incarne son partenaire, Thomas Schaeffer, il explique : "Les deux personnages font des choses que d'autres personnes ne feraient pas et cela va mettre les spectateurs surpris. On ne sait jamais comment ils vont réagir".

3. Une actrice à petits rôles

Si elle incarne le rôle principal de Those Who Kill, Chloë Sevigny est plutôt habituée aux petits rôles. Mis à part sa participation, durant 5 saisons, à la série de HBO Big Love, la jolie blonde enchaîne les apparitions à la télé. Elle est notamment passée par The Mindy Project, American Horror Story ou Louie.

4. Seulement 10 épisodes

Si Those Who Kill arrive en France, elle n'a pas vraiment séduit aux Etats-Unis. La série a même été déprogrammée de A&E après deux épisodes, la suite ayant été diffusée sur une autre chaîne du groupe. En tout, la série ne compte donc que 10 épisodes, exactement comme la série originale.

Those Who Kill, tous les lundis sur Canal+ dès 20h50.

Chloe Sevigny
Those Who Kill : 4 choses à savoir sur la nouvelle série de Canal+
Big Love saison 5 ... deux nouveaux trailers
Big Love saison 5 ... Chloe Sevigny ne sera plus jamais nue
News
essentielles
sur le
même thème