The Walking Dead saison 8 : un grand mystère de la série enfin connu
The Walking Dead saison 8 : un grand mystère de la série enfin connu
Jadis sera de retour à l'écran lors de la saison 8 de The Walking Dead. Et si vous en avez déjà marre à l'idée de l'entendre parler, son interprète s'est confiée sur les raisons qui se cachent derrière son étrange élocution. Attention spoilers.

Apparue pour la première fois lors de la saison 7, Jadis s'est rapidement mise tous les fans de The Walking Dead à dos. La faute à sa trahison envers Rick et sa bande ? Absolument pas. Le détail qui énerve véritablement les téléspectateurs concerne... sa façon de parler totalement saccadée. Contrairement aux autres survivants, la cheffe des Scavengers utilise en effet des phrases courtes avec le minimum de mots possibles.

Le secret du langage de Jadis

Une élocution liée à un handicap ? A un traumatisme ? A en croire Pollyanna McIntosh, son interprète, la raison est toute autre. D'après l'actrice, interrogée par Comicbook, elle joue simplement avec les nerfs de ses interlocuteurs : "C'est complètement énervant et c'est ce qui correspond plutôt bien à sa façon d'être. Elle est une manipulatrice très douée. Et c'est un point de départ parfait en tant qu'acteur. Pas sur la façon de délivrer ces phrases, mais sur ce qui est dit et ce qui se cache derrière. (...) Elle est minimaliste avec tout, comme ses proches, vous savez que rien n'est gaspillé. (...) Elle est extrêmement précise sur ce qu'elle veut de vous."

Une étrangeté très importante

Mais ce n'est pas tout, toujours selon la comédienne, cette façon de parler et d'être permet aux Scavengers de se sentir liés et d'être unis : "J'aime l'étrangeté de ce langage. J'aime la façon dont ça leur permet d'avoir une cohésion de groupe et d'imposer une certaine distance avec les étrangers. Cette étrangeté est utile car elle est difficile à cerner et personne ne sait pourquoi elle est comme ça". Une déstabilisation efficace si l'on se fie à ses premières apparitions à l'écran, mais jusqu'à quand ? Telle est la question...

The Walking Dead saison 8 : un grand mystère de la série enfin connu
The Walking Dead saison 8 : un grand mystère de la série enfin connu
The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème