The Walking Dead saison 8 : Rick aussi méchant et sombre que Negan ?
The Walking Dead saison 8 : Rick aussi méchant et sombre que Negan ?
Rick est-il réellement un héros dans The Walking Dead ? Alors que la série reviendra prochainement sur nos écrans avec une saison 8, Scott Gimple affirme que le personnage est loin d'être un saint et ressemble beaucoup à Negan. Attention spoilers.

"Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant". Cette phrase de Harvey Dent lancée à Batman dans le film The Dark Knight pourrait bien résonner dans la tête de Rick de The Walking Dead. Car si le personnage d'Andrew Lincoln apparaissait clairement comme un héros au début de la série, ses actions au fil des saisons l'ont rapproché de la ligne qui sépare le bien du mal, à tel point que l'on peut se dire qu'il ne vaut pas forcément mieux que Negan, qu'il combat actuellement à l'écran.

Rick aussi méchant que Negan

Et ce n'est pas Scott Gimple (le showrunner) qui sauvera l'image du père de Carl, puisqu'il a confessé à Comicbook que Rick avait de quoi rivaliser avec Negan : "Je pense que si nous avions suivi Negan dès le début, nous serions à la même place que nous le sommes actuellement avec Rick où l'on se dit 'Wow, ce que tu fais se rapproche beaucoup du comportement d'une mauvaise personne'. Ce qui est intéressant avec Rick, c'est qu'il se justifie dans ses actes. Le monde l'a modelé comme ça et ce qu'il fait est généralement une réaction au fait d'avoir été menacé et pour tenter de sauver ses proches à tout prix. La ligne ne cesse de devenir de plus en plus mince. Je pense que les choses réalisées par Rick peuvent tenir la comparaison à celles réalisées par Negan et il n'y a pas un énorme fossé entre les deux".

Une philosophie différente

Une déclaration aussi juste que sombre qui n'annonce pas forcément une happy ending pour Rick, mais que Scott Gimple a tout de même souhaité nuancer. D'après lui, même si Negan souhaite protéger ses proches et a également souffert dans ce nouveau monde, il possède un certain sadisme dans ses actes que n'a pas Rick : "La façon dont ils opèrent est vraiment différente. Leurs philosophies sont différentes et c'est peut-être ce qui fait que l'on arrive à voir une personne se rapprocher du héros tandis que l'autre se rapproche du côté vilain".

The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
The Walking Dead : la saison 9 ? "La série sera pratiquement une nouvelle série"
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème