Une histoire d'amour est-elle possible dans The Walking Dead ? Les scénaristes semblent prêts à affronter cette question durant cette saison 6, puisque deux personnages ont sauté le pas. Et à en croire leurs interprètes, cette évolution est aussi naturelle qu'importante. Attention spoilers.

Une évolution naturelle pour Michonne et Rick

Incroyable mais vrai, après nous avoir proposé un retour aussi badass que tragique la semaine passée, les scénaristes de The Walking Dead ont profité de l'épisode 10 de la saison 6 pour nous offrir une intrigue inespérée : la naissance du couple Rick / Michonne. Un choix surprenant mais prometteur, qui semble faire le bonheur des comédiens.

Interrogé par TVLine à ce sujet, Andrew Lincoln a ainsi confié : "Les fans ont attendu longtemps pour que cela se concrétise. Quand on a tourné la scène, on voulait faire ressentir le fait que ces deux amis, juste en se regardant, ont réalisé d'un coup quelque chose. C'était juste naturel".

"Ces personnages peuvent de nouveau vivre"

Mais surtout, comme le précise également l'interprète de Rick, la fameuse séquence amoureuse a un rôle plus important qu'on ne le pense. Grâce à elle, The Walking Dead semble ouvrir la porte à une évolution : "Je pense que l'intention de Scott Gimple (le showrunner) était d'apporter aux gens un aperçu d'un potentiel retour à la civilisation. Ce que ça pourrait donner. Après tout, à quoi ça sert de se battre si on ne peut pas tomber amoureux. Si on ne peut pas rire et avoir de l'humour à nouveau. C'est ce que révèle cet épisode. Que ces personnages peuvent de nouveau vivre."

Une histoire faite pour durer ?

Et afin de rassurer les fans du couple, sachez que cette évolution est faite pour durer. Si l'on ne devrait pas assister à beaucoup de scènes du même genre d'ici la fin de la saison (il y a encore des zombies à tuer et Negan qui arrive), l'histoire ne sera pas oubliée. D'après Danai Gurira interrogée par le Hollywoodreporter : "Ce n'était pas qu'un coup d'un soir, une histoire façon sex-friends. Il s'agissait bien d'une épiphanie, d'une découverte. Ils ont désormais appris qu'il y avait quelque chose de plus dans leur relation. C'est ce qui explique leurs expressions de joie au moment du baiser, car quelque chose de nouveau a explosé en eux leur permettant de le réaliser enfin."

The Walking Dead - Saison 6
The Walking Dead saison 6 : Lauren Cohan (Maggie) dévoile un secret sur le dernier épisode
The Walking Dead saison 6 : une pétition lancée pour découvrir le fameux secret du final
The Walking Dead saison 6 : les fans en colère après le final, la réponse du producteur
The Walking Dead saison 6 : les 6 moments chocs du final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème