Si certains personnages cultes de The Walking Dead ne font plus de différences entre un zombie et un être humain, Glenn semble avoir encore une certaine morale, comme en témoigne son affrontement avec Nicholas. Toutefois, alors que la saison 6 est actuellement en production, il n'est pas impossible que le héros incarné par Steven Yeun en profite pour évoluer... Attention spoilers.

Comme on peut le découvrir depuis le début de The Walking Dead, Glenn n'est jamais très loin quand il s'agit de massacrer du zombie. Toutefois, si le survivant aime bien tuer des morts-vivants, il est - à l'inverse de Rick - incapable de tuer un être humain. Et ce n'est pas son face-à-face avec Nicholas dans le final qui nous contredira, puisque malgré une scène aussi badass qu'intense, Glenn a finalement décidé de laisser la vie sauve à son nouvel ennemi.

Glenn incapable de tuer un humain ?

Une décision surprenante qui a pu agacer certains fans, mais qu'explique parfaitement Steven Yeun, son interprète, à Variety : "Durant le tournage, je me doutais que les gens ne seraient pas contents. Je pense que cela démontre la différence entre la façon dont on peut consommer quelque chose de fictionnel en tant que téléspectateur et comment la série tente d'explorer ce que feraient réellement les gens face à une telle situation. Au final, Glenn n'a pas pu tuer Nicholas. S'il l'avait fait, cela aurait marqué une toute nouvelle ère pour lui et cela l'aurait changé à jamais. Il n'aurait pas suivi son coeur et ses propres limites."

Steven Yeun persuadé du contraire

De quoi être déçu ? Au contraire. Car comme le précise ensuite le comédien, si Glenn semble actuellement décidé à respecter ses principes, il n'est pas impossible que les futures intrigues le fassent changer d'avis. Tandis qu'il avoue espérer un tel changement : "Je serais heureux en tant qu'acteur d'aller dans cette direction", il précise ensuite : "Glenn a eu ce qu'il voulait. Il a eu les confessions de Nicholas. Il lui a fait réaliser à quel point il était faible, lâche et qu'il ne méritait pas d'être ici. Il sait qu'il a enfoncé Nicholas à la place qu'il mérite. Et je ne pense pas que Glenn soit totalement incapable de tuer quelqu'un qui mérite de mourir, en tant que menace..."

Glenn (enfin) sur les pas de Rick ? Ca devient de plus en plus difficile d'attendre la saison 6 de The Walking Dead...

The Walking Dead - Saison 6
The Walking Dead saison 6 : Lauren Cohan (Maggie) dévoile un secret sur le dernier épisode
The Walking Dead saison 6 : une pétition lancée pour découvrir le fameux secret du final
The Walking Dead saison 6 : les fans en colère après le final, la réponse du producteur
The Walking Dead saison 6 : les 6 moments chocs du final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème