La saison 6 de The Walking Dead va-t-elle dire au revoir à l'un de ses personnages principaux ? Ce n'est pas impossible. A en croire une théorie liée à un détail troublant de l'épisode 9, Daryl semble condamné. Attention spoilers.

Mort d'un personnage important dans le final ?

La seconde partie de la saison 6 de The Walking Dead vient peut-être tout juste de débuter sur AMC (USA) et OCS (France), mais on sait déjà une chose : le final sera terrible. Interrogé à ce sujet, Andrew Lincoln a récemment confessé : "J'ai eu mal à l'estomac en lisant le script. C'était la première fois en 6 ans sur la série que j'arrivais en retard sur le plateau. Je m'étais réveillé en pleine nuit et je ne pouvais plus me rendormir. J'étais tellement énervé et frustré et malade." La raison d'un tel comportement ? C'est - normalement, durant le dernier épisode que Negan fera son apparition à l'écran. Or (attention spoilers avec les comics), dans l'oeuvre originale de Robert Kirkman, le grand méchant profite de son apparition pour... tuer violemment Glenn.

Et si le survivant est quasi assuré de ne pas connaître le même destin à l'écran, les créateurs avouant régulièrement vouloir s'éloigner de certaines pages du comics, c'est un autre proche de Rick qui pourrait trouver la mort. De quoi expliquer pourquoi le comédien était si touché et attristé en lisant le scénario, et bousculer un peu plus le confort des téléspectateurs.

Le détail qui tue et qui menace... Daryl ?

Oui, mais qui ? A en croire la grande théorie du moment, il pourrait tout simplement s'agir de... Daryl. La raison ? C'est lui qui s'est retrouvé au coeur de la scène la plus badass de l'épisode 9 en tuant une partie de la bande de Negan à l'aide d'un bazooka. Et si les théories pointent vers lui actuellement, c'est notamment : 1) parce que Norman Reedus est en train de travailler sur sa propre série sur AMC (ce qui n'est jamais bon signe) 2) parce qu'un détail troublant est venu s'incruster durant la fameuse séquence explosive.

En effet, lorsque l'on prête attention au fond du décor au moment de l'explosion, on peut y apercevoir une voiture qui s'avance (voir ici). Une preuve que Negan a assisté à la scène ? Ce n'est pas impossible. Et si tel est réellement le cas et quand on connait son caractère et son amour pour la violence/vengeance, la cible accrochée au dos de Daryl devient de plus en plus crédible...

Alors oui, c'est tiré par les cheveux, mais The Walking Dead nous l'a déjà assez prouvé : elle n'a peur de rien.

The Walking Dead - Saison 6
The Walking Dead saison 6 : Lauren Cohan (Maggie) dévoile un secret sur le dernier épisode
The Walking Dead saison 6 : une pétition lancée pour découvrir le fameux secret du final
The Walking Dead saison 6 : les fans en colère après le final, la réponse du producteur
The Walking Dead saison 6 : les 6 moments chocs du final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème