CINÉ SÉRIE
The Walking Dead saison 6 : Daryl bientôt mort ? Le détail de l'épisode 9 qui inquiète les fans
Publié le 21 février 2016 à 18:28
La saison 6 de The Walking Dead va-t-elle dire au revoir à l'un de ses personnages principaux ? Ce n'est pas impossible. A en croire une théorie liée à un détail troublant de l'épisode 9, Daryl semble condamné. Attention spoilers.
The Walking Dead saison 6 : Daryl future victime ? The Walking Dead saison 6 : Daryl future victime ?
The Walking Dead saison 6 : Daryl bientôt tué par Negan ?
Mort d'un personnage important dans le final ?

La seconde partie de la saison 6 de The Walking Dead vient peut-être tout juste de débuter sur AMC (USA) et OCS (France), mais on sait déjà une chose : le final sera terrible. Interrogé à ce sujet, Andrew Lincoln a récemment confessé : "J'ai eu mal à l'estomac en lisant le script. C'était la première fois en 6 ans sur la série que j'arrivais en retard sur le plateau. Je m'étais réveillé en pleine nuit et je ne pouvais plus me rendormir. J'étais tellement énervé et frustré et malade." La raison d'un tel comportement ? C'est - normalement, durant le dernier épisode que Negan fera son apparition à l'écran. Or (attention spoilers avec les comics), dans l'oeuvre originale de Robert Kirkman, le grand méchant profite de son apparition pour... tuer violemment Glenn.

Et si le survivant est quasi assuré de ne pas connaître le même destin à l'écran, les créateurs avouant régulièrement vouloir s'éloigner de certaines pages du comics, c'est un autre proche de Rick qui pourrait trouver la mort. De quoi expliquer pourquoi le comédien était si touché et attristé en lisant le scénario, et bousculer un peu plus le confort des téléspectateurs.

Le détail qui tue et qui menace... Daryl ?

Oui, mais qui ? A en croire la grande théorie du moment, il pourrait tout simplement s'agir de... Daryl. La raison ? C'est lui qui s'est retrouvé au coeur de la scène la plus badass de l'épisode 9 en tuant une partie de la bande de Negan à l'aide d'un bazooka. Et si les théories pointent vers lui actuellement, c'est notamment : 1) parce que Norman Reedus est en train de travailler sur sa propre série sur AMC (ce qui n'est jamais bon signe) 2) parce qu'un détail troublant est venu s'incruster durant la fameuse séquence explosive.

En effet, lorsque l'on prête attention au fond du décor au moment de l'explosion, on peut y apercevoir une voiture qui s'avance (voir ici). Une preuve que Negan a assisté à la scène ? Ce n'est pas impossible. Et si tel est réellement le cas et quand on connait son caractère et son amour pour la violence/vengeance, la cible accrochée au dos de Daryl devient de plus en plus crédible...

Alors oui, c'est tiré par les cheveux, mais The Walking Dead nous l'a déjà assez prouvé : elle n'a peur de rien.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Sur le même thème
12 ans après ses débuts et bientôt 101 épisodes, Outlander dévoile la date de sortie de la saison 8, qui sera la dernière player2
Séries
12 ans après ses débuts et bientôt 101 épisodes, Outlander dévoile la date de sortie de la saison 8, qui sera la dernière
12 novembre 2025
Astrid et Raphaëlle : "C'est vraiment… une fin de série", Sara Mortensen réagit au dernier épisode de la saison 6 player2
Séries
Astrid et Raphaëlle : "C'est vraiment… une fin de série", Sara Mortensen réagit au dernier épisode de la saison 6
13 décembre 2025
Les articles similaires
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement" player2
Séries
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement"
29 janvier 2026
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Dernières actualités
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans
11:00
Michael Jackson n'est pas l'inventeur du moonwalk : la preuve indiscutable avec cette vidéo de 1955 player2
MUSIQUE
Michael Jackson n'est pas l'inventeur du moonwalk : la preuve indiscutable avec cette vidéo de 1955
09:30
Notée 79%, la suite la plus attendue de l'année explose tous les scores au box-office français player2
Cinéma
Notée 79%, la suite la plus attendue de l'année explose tous les scores au box-office français
30 avril 2026
Dernières news