Comme on pouvait s'en douter, les scénaristes de The Walking Dead ont profité du retour de la saison 5 sur AMC / OCS pour se débarrasser de l'un des personnages principaux. Et à en croire son interprète, cette mort est finalement logique et presque rassurante pour d'autres survivants... Attention spoilers.

Après Beth lors de l'épisode 8, c'est Tyreese qui a rejoint le très grand cimetière de The Walking Dead suite à sa morsure fatale dans l'épisode 9 de la saison 5. Toutefois, si la série a pour habitude de nous offrir des morts violentes, rapides et douloureuses, elle nous a surpris avec une réalisation plus posée, permettant au personnage de Chad Coleman de faire la paix avec lui-même avant de partir. Un départ en douceur donc, qui semble avoir fait plaisir à son interprète.

Un départ logique pour Chad Coleman

S'il avoue à Zap2it avoir "été choqué" en apprenant la mort de Tyreese, il affirme avoir surtout pris la nouvelle avec logique : "Je n'avais pas de problème avec son départ. J'étais surtout intéressé par la façon dont il allait partir. Je ne suis pas déçu, car ils m'ont donné du bon matériel à jouer et je me demandais déjà ce qu'on pouvait bien faire de plus avec ce personnage. Parce que sa position n'allait pas changer et à un moment cela aurait sonné comme un disque rayé 'On ne peut pas faire ça. On ne peut pas faire ça'. Il n'allait jamais devenir le bras droit de Rick, car il y a déjà Daryl et Michonne pour ça. Donc où est que j'aurais pu avoir une place ?"

Daryl et Michonne immortels ?

Une réaction très mature, qui se veut même rassurante pour l'avenir... de Daryl (Norman Reedus) et Michonne. Alors que le journaliste lui précise que ces deux personnages auraient pu mourir, laissant donc une place à Tyreese auprès de Rick (Andrew Lincoln), l'acteur confesse qu'ils sont bien trop importants pour le show : "Il y a bien plus de mystères sur qui ils sont, que sur Tyreese. On aime bien avoir une personne morale, quelqu'un de droit dans ses bottes avec une intégrité et croyant toujours en l'humanité. Mais à un moment, vous voulez et vous avez besoin de personnages qui peuvent devenir complètement badass et nous surprendre à tout moment. Et c'est ce qu'ils sont, Daryl et Michonne. Tyreese ne se battait plus, il campait sur ses positions, alors qu'eux se débattent toujours sur certains aspects d'eux-mêmes. Donc ils ont plus d'intérêts dans une histoire." Heureux ?

Tyreese déjà de retour ?

Pour l'anecdote, Chad Coleman n'est déjà pas contre un retour dans le show. On le sait, les scénaristes n'ont pas peur d'utiliser des flashbacks ou séquences d'hallucination pour faire revenir certains acteurs, ce qui semble plaire à l'interprète de Tyreese : "Je ne repousse pas cette opportunité. Je ne sais pas si ça se fera, mais ça serait cool. Je suis pour, je suis ouvert à ça."

La saison 5 de The Walking Dead est diffusée chaque lundi sur OCS.

The Walking Dead - Saison 5
Fans de The Walking Dead ou des Avengers ? Samsung lance le premier parc de réalité virtuelle !
The Walking Dead : quand l'interprète de Tyreese pète un plomb dans le métro
The Walking Dead : qui a tué le plus d'humains et zombies ? Réponse en infographies
The Walking Dead saison 5 : des retrouvailles, des morts... tout ce qu'il s'est passé dans le final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème