
C'est à l'automne prochain que le tournage de la nouvelle saison de The Voice devrait débuter. "Devrait" ? Oui, car à ce jour, on ne sait toujours pas quelles célébrités seront les coachs des nouveaux candidats.
Tandis que Vianney ne souhaiterait pas reprendre son rôle et que Patricia Kaas n'a pas forcément vécu la meilleure expérience de sa carrière, c'est aujourd'hui Zaz qui hésite à prolonger l'aventure. Et non, ça n'a rien à voir avec ses supposées tensions avec l'un des coachs.
Interrogée sur sa volonté de réitérer l'expérience durant son passage sur RFM, l'interprète de Je pardonne et Je veux a tout simplement confessé : "Franchement, aujourd'hui, je ne sais pas". Une déclaration surprenante alors même qu'elle vient à peine de rejoindre l'émission de TF1 ? Pas vraiment.
Pourtant habituée à la scène et aux représentations, Zaz aurait sous-estimé l'impact mental et physique d'un tel concept : "C'est intense, c'est fatiguant". Elle l'a ensuite admis : "Faut être hyper concentrée ! Moi, la concentration, c'est compliqué. C'est intense quand même...".
De même, malgré ses millions de CDs vendus, la chanteuse aurait été dévorée par le stress, possiblement accentué par un petit syndrome de l'imposteur.
Une situation qu'elle n'a pas envie de revivre, même si elle est persuadée qu'elle s'atténuera en cas de retour : "Il y a une partie de moi qui me dit 'oui [à un retour]' parce que la deuxième année, je pense que tu es beaucoup moins stressée. Tu sais où tu vas".
Autant dire que les producteurs vont avoir du travail cet été pour remotiver tout ce petit monde...