Ce jeudi 6 décembre, la saison 4 de The Vampire Diaries était de retour sur la CW avec l'épisode 8 intitulé We'll Always Have Bourbon Street. Après la révélation du dernier épisode, les fans de Delena étaient très impatients de savoir ce qu'il allait se passer. Et nous n'avons pas été déçus ! De la magie noire en passa

Ce jeudi 6 décembre, la saison 4 de The Vampire Diaries était de retour sur la CW avec l'épisode 8 intitulé We'll Always Have Bourbon Street. Après la révélation du dernier épisode, les fans de Delena étaient très impatients de savoir ce qu'il allait se passer. Et nous n'avons pas été déçus ! De la magie noire en passant par les moyens de se débarrasser du sire-bond, découvrez tout sur le dernier épisode de Vampire Diaries avec PurefansNews. Attention, spoilers.

Delena et le sire bond
Dans le dernier épisode de Vampire Diaries, nous apprenions que Damon et Elena seraient liés par le "sire bond", un lien qui influe sur leurs relations. Bien évidemment, quand Damon apprend la nouvelle de la part de Stefan, il est plutôt en colère. Et s'il n'y croit pas, il est bien forcé de se rendre à l'évidence quand Elena peut boire du sang humain directement d'une poche de sang à sa demande.

Le deal d'Hayley
On le sait maintenant, Shane et Hayley sont associés. Dans ce nouvel épisode, on en apprend un peu plus ! Hayley aurait donc promis de livrer à Shane 12 hybrides libérés de leur "sire bond". Que gagne-t-elle en échange ? Des informations sur ses parents biologiques. Etrange...

Un voyage à la Nouvelle-Orléans
Le plus étonnant pour Damon, c'est que ce n'est pas la première fois qu'une personne est liée à lui. Via flashback, nous rencontrons donc Charlotte, une jeune femme qu'il a rencontré dans les années 40. Damon indique ainsi à Stefan que le lien peut être brisé par une sorcière. Afin d'en savoir plus, ils décident de se rendre à la Nouvelle-Orléans.

Une soirée entre filles qui part en live
A Mystic Falls, Elena, Bonnie et Caroline s'éclatent pour leur soirée entre filles. Mais tout dégénère quand Elena annonce aux filles qu'elle a couché avec Damon. Quand la brunette avoue penser être amoureuse de Damon, Caroline dévoile à Elena qu'elle est liée à lui et qu'elle fait simplement tout ce qu'elle lui dit. Mais ce n'est que le début des ennuis puisque soudainement, deux hybrides débarquent et enlèvent Caroline.

Comment briser le sire bond
A la Nouvelle-Orléans, Damon retrouve Charlotte qui est toujours amoureuse de lui (et un peu tarée sur les bords). Stefan apprend que pour se débarrasser du "sire bond", 12 âmes humaines doivent être sacrifiée (un rapport avec le plan de Shane ?). Malheureusement, le sort qui pourrait permettre de libérer Elena semble avoir disparu.

Guerre chez les hybrides
C'est plus que tendu du côté des hybrides. Pendant que Hayley et Tyler étaient occupés à briser les "sire bond" des hybrides, certains ont réaffirmé leur soutien à Klaus. Quand Tyler et Elena veulent sauver Caroline, ils se retrouvent vite en minorité. Mais bien évidemment, Tyler arrive à sauver la situation et à prendre le contrôle du groupe avant qu'il n'arrive quoique ce soit à sa chérie. On a eu peur.

Retournement de situation
Mais Vampire Diaries ne serait pas Vampire Diaries sans un gros retournement de situation ! C'est donc le sire bond qui est au centre de la surprise de la semaine. Une sorcière dévoile à Damon et Stefan que le sire bond ne peut pas être brisé par de la magie. Si Elena est liée à Damon, c'est simplement car elle avait des sentiments pour lui avant d'être transformée. Le seul moyen pour briser le lien ? Que Damon dise à Elena de l'oublier et qu'il la quitte.

Shane plus démoniaque qu'on le pensait
Visiblement, le plan de Shane est bien plus dangereux qu'on le pensait. Comme le dévoile Bonnie, il l'entraîne pour pratiquer une nouvelle forme de magie, "l'expression". Grâce à la sorcière de la Nouvelle-Orléans, on sait que cette magie est pire que la magie noire et qu'elle est enclenchée par... un sacrifice humain (d'où les 12 hybrides dealés avec Hayley). Mais le plus inquiétant vient des propos de Shane qui dévoile à Hayley : "Ce n'est pas parce que tes parents sont morts que tu ne peux pas les revoir". Une chose très sombre se prépare à Mystic Falls...

Le sacrifice de Damon
Dans les années 40, on retrouve Damon face à Lexi. Alors que les frères Salvatore avaient prévus de partir ensemble à l'armée, Lexi convainc Damon de faire passer le bien être de Stefan avant le sien. Mais va-t-il le répéter avec Elena ? Et bien... non ! Ou en tout cas pas dans cet épisode.

Vampire Diaries - Saison 4
Vampire Diaries saison 4 : l'intégrale DVD disponible dès aujourd'hui
Vampire Diaries saison 4 sur NT1 : Elena, Damon et Stefan sont de retour
The Vampire Diaries saison 4 : clash sur Twitter entre Julie Plec et des fans en colère
The Vampire Diaries saison 4 : un final de "malade" ? Les fans unanimes sur Twitter (SPOILER)
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 4 Découvrir plus d'articles