Si on s'en doutait depuis quelque temps, l'épisode 14 de la saison 4 de The Vampire Diaries a confirmé nos craintes : un nouveau personnage important vient de mourir. Et si les larmes ne sont pas prêtes de sécher, ce n'est pourtant pas la seule grande surprise de cet inédit. Attention spoiler.

Si on s'en doutait depuis quelque temps, l'épisode 14 de la saison 4 de The Vampire Diaries a confirmé nos craintes : un nouveau personnage important vient de mourir. Et si les larmes ne sont pas prêtes de sécher, ce n'est pourtant pas la seule grande surprise de cet inédit. Attention spoiler.

Les larmes ont coulé
Difficile à dire pourquoi, mais dès le début cet épisode de The Vampire Diaries n'annonçait rien de bon pour nos personnages et ça n'a pas loupé. Malheureusement, c'est l'un de nos couples préférés qui en a fait les frais.

Alors que Tyler est toujours en guerre contre Klaus, les dégâts occasionnés par cette bataille ont été l'occasion de nombreuses pertes des deux côtés. Ainsi, afin de faire une trêve et de sauver celui qu'elle aime, Caroline va supplier l'original de laisser Tyler tranquille, de le laisser partir, de faire preuve de pitié.

La fin d'un couple ?
Et si à notre grand étonnement celui-ci va accepter, cela ne sera pas sans conséquences. Ainsi, Tyler est contraint de quitter la ville et de se cacher dans un endroit introuvable par Klaus, au risque de perdre la vie. S'en suit alors une scène très touchante entre les deux amoureux, avec des dialogues irrésistibles : "- Combien de fois allons-nous devoir nous dire au revoir ? - Ce n'est pas un adieu. C'est simplement un au revoir jusqu'à ce que l'on trouve une solution." De quoi verser quelques larmes, même si ce qui vient après peut nous rassurer.

Une page se tourne
On y découvre Klaus affirmant à Caroline que tout ce qu'il a fait c'était pour elle, nous faisant comprendre que ce dernier semble prêt à tourner la page. Un hasard ? Pas vraiment, puisque le personnage étant le futur héros d'un spin-off, cette séparation prépare donc le terrain pour son départ. Reste désormais à espérer que cela permettra à Tyler de revenir, puisque Mystic Falls fera forcément face à de nouveaux grands méchants et qu'en plus de Caroline, la ville aura bien besoin de lui.

Le pire arrive
Cependant, si ces situations sont émouvantes, le pire arrive finalement lors des dernières scènes. Si on se doutait que quelque chose d'horrible allait arriver, il était aussi évident que cela concernerait principalement Bonnie et Jeremy. Et ces derniers ont particulièrement souffert.

Et le nouveau mort est...
Si Bonnie se fait poignarder par Shrek et est laissée dans un sale état, c'est surtout Jeremy la grande victime de l'épisode. Comme un signe, comme si cela bouclait la boucle, le beau-gosse se fait piéger par... Elena. Non, vous ne rêvez pas, cette phrase n'est pas une erreur puisque derrière le "Elena" se cache bien évidemment la terrible Katherine. Celle-ci va alors mordre le frère de son sosie et laisser Silas en finir avec lui. Sans un mot, sans musique, on assiste à une mort atroce dont Bonnie se révèle comme une témoin impuissante.

C'est donc une conclusion épique qui annonce énormément de bouleversements lors des prochains épisodes. Silas va-t-il réellement réapparaître ? Jeremy est-il vraiment mort ou a-t-on une chance de le voir "ressusciter" ? Comment va réagir Elena ? Bref, beaucoup de questions pour l'instant sans réponses, qui devraient nous offrir une fin de saison explosive.

La saison 4 de The Vampire Diaries est diffusée tous les jeudis soir sur la CW.

Vampire Diaries - Saison 4
Vampire Diaries saison 4 : l'intégrale DVD disponible dès aujourd'hui
Vampire Diaries saison 4 sur NT1 : Elena, Damon et Stefan sont de retour
The Vampire Diaries saison 4 : clash sur Twitter entre Julie Plec et des fans en colère
The Vampire Diaries saison 4 : un final de "malade" ? Les fans unanimes sur Twitter (SPOILER)
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème