C'est le grand jour, The Following débarque enfin en France ce mardi 28 janvier. Dès 23h25, TF1 diffusera les deux premiers épisodes de la saison 1 de la série avec Kevin Bacon et James Purefoy. Pour vous mettre dans le bain, découvrez les 10 règles du parfait follower.

Vous aimez les thrillers à rebondissements, vous n'avez pas peur du sang et de la violence ? Alors The Following est faite pour vous. Dans cette nouvelle série, nous suivons le parcours de Joe Carroll (James Purefoy), tueur en séries qui s'échappe de prison, et de Ryan Hardy (Kevin Bacon), l'agent du FBI qui l'avait arrêté et qui va repartir à sa poursuite. Dans sa fuite, Joe Carroll peut compter sur ses followers. Une vraie secte le vénérant s'est formé lors de son incarcération et ces hommes et femmes sont prêts à tout pour le rendre fier. Envie de les rejoindre ? Découvrez les 10 règles d'un bon follower.

Règle n°1 : Avoir déjà tué quelqu'un

Les "followers" de Joe Carroll sont des psychopathes attirés par le sang. Et attention à celui ou celle qui n'aurait pas déjà tué quelqu'un. La preuve avec ce pauvre Jacob qui, histoire de ne pas passer pour blaireau aux yeux des autres disciples, se sent obligé d'inventer un meurtre.

Règle n°2 : Etre un bon acteur

Difficile d'être un bon "follower" pour quelqu'un qui joue aussi bien la comédie qu'une star d'Hollywood Girls. Car Joe Carroll est plutôt du genre à mettre ses disciples à l'épreuve : pour mener à bien leur mission et gagner la confiance de Sarah (Maggie Grace), Jacob et Paul ont effet dû jouer au couple gay... pendant 3 ans. Rien que ça !

Règle n°3 : Aimer les soirées déguisées

Toute allergie au latex serait problématique pour devenir un follower. Idem pour les individus un peu claustrophobes. Et pour cause. La secte agit à visage couvert, sous des masques à l'effigie d'Edgar Allan Poe assurant l'anonymat des membres... et ajoutant un coup de flip supplémentaire à ceux qui croiseraient leur chemin.

Règle n°4 : Etre un vrai psychopathe

Pour vénérer un psychopathe, mieux vaut aussi avoir un petit problème mental. Tout bon follower se doit d'être un sadique aimant tuer voire torturer rien que pour le plaisir (de préférence). Si ce n'est pas le cas, vous prenez le risque de vous faire sévérement punir...

Règle n°5 : Aimer la coloc'

Dans la saison 1 de The Following, les nombreux disciples de Joe Carroll vont se retrouver tous sous le même toit. Pour être un bon "follower", mieux vaut donc accepter de partager sa salle de bain et sa cuisine...

Règle n°6 : Courir vite

Tout follower se doit d'entretenir sa condition physique. Les disciples de Joe Carroll doivent non seulement savoir manier les armes blanches, mais aussi être capables de détaler à toute vitesse lorsque les alarmes de la police se font entendre.

Règle n°7 : Aimer les haches, les couteaux et les pistolets

Tout bon follower se doit de s'y connaître en armes et de ne surtout pas avoir peur de les utiliser. Trancher la gorge d'un ennemi, attaquer des innocents à la hache ou bien utiliser un pistolet, rien ne doit faire peur au bon follower. Le follower doit aussi faire avec les moyens du bord. Un pique à chignon peut suffire...

Règle n°8 : N'avoir aucune vie de famille

Le follower parfait ne peut pas avoir une vie de famille tranquille. Non, un follower n'a d'ailleurs souvent pas de famille. Ado à problème, rupture familiale, le follower est avant-tout une personne isolée et (légèrement) influençable.

Règle n°9 : Ne pas croire en Dieu, ni en Mahomet... mais en Joe Carroll

Aucune autre croyance ne sera tolérée dans la secte. Joe Carroll est le seul et l'unique homme qu'il vous faudra adorer et aduler. Car il faut sacrément croire en cette personne pour exécuter chacune de ses volontés : un kidnapping par là, un meurtre par ici... les followers feraient tout par amour et dévotion. C'est beau.

Règle n°10 : Etre complètement suicidaire

L'espérance de vie d'un follower n'étant pas très élevé mieux vaut avoir des envies de suicide (d'autres diront un sens du sacrifice) pour servir la cause de Joe Carroll. Si vous n'avez pas peur de la mort et que vous remplissez tous les autres critères, alors bienvenue au club !

A lire également : Les 10 répliques de films pour briller en société / Castle saison 5 : l'histoire de Rick et Kate en gifs / How I Met Your Mother : quand la série parodie son générique / Netflix : un lancement en France en septembre 2014 ?

Charlotte Vaccaro, Aubéry Mallet et Louise Wessbecher

The Following - Saison 1
The Following saison 1 : chapitre final pour le tueur en série ? (SPOILER)
The Following saison 1 : le FBI, nouvelle cible de Carroll (SPOILER)
The Following trop violente ? James Purefoy défend la série
The Following saison 1 : un plan à 3 osé et risqué (SPOILER)
voir toutes les news de The Following - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment