The Flash saison 5 : voyages dans le temps et révélations sur Nora dans l'épisode 100
The Flash saison 5 : voyages dans le temps et révélations sur Nora dans l'épisode 100
La seconde partie de la saison 5 de The Flash, actuellement diffusée sur TF1, pourrait être la plus intéressante de la série. La raison ? Elle abordera un sujet passionnant et complexe : la possibilité d'un vaccin pour les méta-humains. Attention spoilers.

A priori, avoir un super-pouvoir semble être la chose la plus cool du monde. On peut courir vite, voler, soulever n'importe quoi... bref, ça change une vie. Pourtant, ce changement n'est pas toujours sans conséquences et ces pouvoirs peuvent vite devenir incontrôlables, effrayer les proches et attirer l'intérêt de certaines personnes mal intentionnées.

Un vaccin pour les métas ?

Un sujet actuellement traité dans la saison 5 de The Flash avec un Cicada prêt à tuer tous les méta-humains (qu'ils soient gentils ou méchants) uniquement parce qu'il n'aime pas les personnes dotées de pouvoirs, et qui donnera bientôt naissance à un thème inattendu mais également prometteur.

A en croire le synopsis de l'épisode 10 qui sera diffusé le 15 janvier prochain aux USA, les personnage vont en effet aborder un sujet qui pourrait bouleverser la vie de nombreuses personnes : "Tandis que Nora fait face à la révélation sur le meurtre de sa grand-mère par Thawne, la Team doit affronter un duo composé de Weather Witch, tout juste sortie de prison, et Silver Ghost, une nouvelle vilaine capable de contrôler tout ce qui est lié à la technologie, aux engins motorisés. De leur côté, Caitlin et Cisco discutent de la possibilité de créer un vaccin pour les méta-humains".

Un sujet prometteur

Vous avez bien lu, l'idée de rendre une vie normale aux personnes concernées et de les libérer de leurs pouvoirs va enfin être développée à l'écran. On ne sait pas encore quelle place elle aura dans l'histoire cette année, comment les personnages s'y prendront (via l'arme de Cicada ?) et qui sera visé par ce vaccin (les méchants une fois capturés ?), mais ça promet déjà de très belles scènes et des réflexions intéressantes, notamment sur l'éthique d'un tel vaccin.

The Flash - Saison 5
The Flash saison 6 : Nora finalement de retour l'an prochain ?
The Flash saison 6 : une copine pour Ralph et un rôle encore plus important l'an prochain ?
The Flash saison 5 : le départ de Carlos Valdes (Cisco) teasé dans le final ? Les fans inquiets
Buffy contre les vampires : Jessica Parker Kennedy (Nora) de The Flash future star du reboot ?
voir toutes les news de The Flash - Saison 5 Découvrir plus d'articles