La tension monte dans The Detective Club. Le dénouement est proche et le S, maître du jeu, commence à perdre patience. Lassé de voir les enquêteurs se faire balader par le duo de voleuses Giuseppa et Jessy, il a décidé de bouleverser les règles en leur offrant de nouvelles occasions de percer le mystère. Objectif : faire avancer l'enquête... à sa manière.
Les épreuves s’enchaînent et les enjeux deviennent plus cruciaux que jamais. Après l’élimination de Nicolo et la révélation d’un premier indice – le chiffre 5 –, l’étau devrait se resserrer. Pourtant, les voleuses continuent de briller par leur stratégie et leur sang-froid, tandis que les détectives, eux, semblent complètement à côté de la plaque.
Dans l’épisode diffusé ce lundi 4 août 2025 (déjà dispo en avant-première sur M6+ Max), deux nouvelles épreuves étaient proposées pour obtenir des indices. Première mission : une partie de "Qui est le menteur", où les candidats devaient deviner lequel des trois anonymes n’était pas un parent. Julien et Giuseppa étant les seuls à avoir des enfants, ils étaient censés mener le groupe à la victoire.
Mais Jessy, sentant la menace se rapprocher, a volontairement saboté la mission. Refusant de coopérer, elle a choisi de se griller pour protéger sa complice. Résultat : les enquêteurs n’ont pas obtenu l’indice. Une stratégie gagnante pour le duo de voleuses, qui continue de semer la zizanie sans être inquiétées.
Deuxième épreuve, plus physique cette fois : retrouver trois peluches canines cachées par le S dans la maison. Pour ralentir les recherches, Giuseppa — plâtre au bras — n’a pas hésité à se jeter dans la piscine pour dissimuler une peluche, sous les yeux médusés des autres. "Elle est complètement chtarbée", a réagi Julien Tanti, de plus en plus convaincu de la culpabilité de son amie. Malgré leurs efforts, seuls deux objets ont été retrouvés, mais le S, indulgent, leur a tout de même offert un nouvel indice : "un voleur plus un voleur est égal à 27".
Alors que les enquêteurs peinent à progresser, le S décide de leur tendre une dernière perche. Pour les aider, un avantage décisif sera offert à l’un des candidats, choisi par l’ensemble de la maison. Une décision collective qui pourrait bien se retourner contre eux...
Dans le teaser de l’épisode du 5 août, tout laisse penser que Jessy a été désignée. Coup de théâtre ou nouvelle erreur fatale ? "Les enquêteurs s'apprêtent-ils à refaire une énième bourde et faciliter la victoire des voleuses ?", s’interroge la voix off. Une chose est sûre : le suspense reste entier, et le final s’annonce explosif. À suivre !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2