Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Boys : faut-il regarder la série de super-héros d'Amazon Prime ?
The Boys : faut-il regarder la série de super-héros d'Amazon Prime ?
Amazon Prime Video vient de mettre en ligne la saison 1 de The Boys, sa série de super-héros... qui dynamite les super-héros ! Assurément l'une des grosses claques de cet été. On vous explique pourquoi il faut absolument se précipiter sur The Boys, qui a déjà été renouvelée pour une saison 2 !

Décidément, l'été 2019 est généreux en séries. Après la saison 3 de Stranger Things, la saison 3 de La Casa de Papel ou encore l'ultime saison d'Orange Is The New Black, voici que débarque The Boys sur Amazon Prime Video. Si vous rêviez d'une série différente, surprenante, radicale et WTF, The Boys est pour vous. Si vous en avez marre des super-héros, The Boys est aussi pour vous. Et si vous cherchez toujours plus de séries sur les super-héros, The Boys vous comblera également !

L'essentiel

Créée par : Evan Goldberg, Eric Kripke, Seth Rogen d'après les comics de Garth Ennis.
Avec : Chace Crawford, Karl Urban, Jack Quaid, Simon Pegg, Anthony Starr.
Format : 8 épisodes de 60 minutes.
Diffusion FR : sur Amazon Prime Video depuis le 26 juillet.

Le pitch

Dans un monde fictif où les super-héros se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire et ont peu à peu révélé la part sombre de leur personnalité, une équipe de justiciers qui se fait appeler "The Boys" décide de passer à l'action et d'abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous.

La bande-annonce de The Boys.

Trash et jubilatoire

Imaginez une série dans laquelle les super-héros sont des... connards. C'est le cas des 7 de The Seven. Ils ont beau sauver la planète, ces super-héros ont autant d'ego que des rockstars et se prennent tellement pas pour de la merde qu'ils deviennent la cible de The Boys, un gang prêt à tout pour leur foutre une raclée et révéler leur véritable nature.

Adaptée de la série de comic books de Garth Ennis (on lui doit aussi Preacher), The Boys est l'anti Marvel par excellence. La série s'amuse épisode après épisode à tordre les codes des films de super-héros de manière totalement surprenante et irrévérencieuse. Les fans de Chace Crawford (ancien Nate Archibald de Gossip Girl) risquent d'être surpris(es) ! Fini le beau gosse au coeur tendre. Ici, il incarne The Deep, un cousin d'Aquaman qui n'hésite pas à utiliser son statut de star pour abuser de ses fans féminines (pas très #MeToo en somme). Avec ses personnages décalés et décadents, The Boys questionne sur le mythe du super-héros et sur les dérives de notre société 2.0.

Chapeautée par Evan Goldberg et Seth Rogen (on leur doit les séries Preacher et Future Man mais aussi Sausage Party) et showrunnée par Eric Kripke (créateur de Supernatural), The Boys tape là où ça fait mal. On est plus proche de Kick-Ass que des Avengers. Après The Boys, vous ne verrez plus jamais les super-héros de la même manière !

En bref : The Boys, c'est clairement l'anti Marvel. Des super-héros oui, mais de la violence, de l'humour trash et une grosse irrévérence qui risque de rendre jaloux Deadpool. On a vu que 3 épisodes sur les 8 mis en ligne mais cette saison 1 s'annonce comme une réjouissante alternative aux super-héros. On valide à 100%.

The Boys : notre avis sur la série d'Amazon Prime Video
The Boys : notre avis sur la série d'Amazon Prime Video
Chace Crawford
Gossip Girl : Chace Crawford dans le reboot ? Il ne ferme pas la porte
Chace Crawford : "Les fans de Gossip Girl risquent de flipper devant The Boys" interview
Chace Crawford dans Fifty Shades of Grey ? "Je suis à l'aise avec les scènes SM"
Chace Crawford : il est en couple avec Amanda Laine ... une mannequin de 19 ans
voir toutes les news de Chace Crawford Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème