Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Big Bang Theory saison 12 : comment voir le dernier épisode légalement en France ?
The Big Bang Theory saison 12 : comment voir le dernier épisode légalement en France ?
C'est la fin ! Juste avant le dernier épisode de Game of Thrones, c'est The Big Bang Theory qui fait ses adieux ce jeudi 16 mai aux Etats-Unis sur CBS après 12 saisons. Vous ne voulez pas manquer ce double épisode qui s'annonce émouvants ? PRBK vous dit comment le regarder en France, en même temps que les téléspectateurs américains. Spoiler : il va forcément falloir se lever tôt...

C'est une série qui aura marqué toute une génération. Lancée en septembre 2007 sur CBS aux Etats-Unis, l'histoire de Penny (Kaley Cuoco) et des colocataires Leonard (Johnny Galecki) et Sheldon (Jim Parsons) prend fin après 12 saisons et 277 épisodes. Pourtant, elle était toujours la série de network la plus suivie outre-Atlantique...

Suivez le final de The Big Bang Theory en direct

La bonne nouvelle pour les fans français de TBBT, c'est que vous pourrez suivre le final en direct des Etats-Unis, comme avec Game of Thrones. C'est Canal+ qui programme dès 2h40 cette nuit les épisodes 23 et 24 de la saison 12 de The Big Bang Theory qui concluent la série. Dès 16h55 ce jeudi, la chaîne cryptée diffuse aussi les épisodes 21 et 22, histoire de se remettre dans le bain avant les adieux tant attendus et redoutés de Penny, Leonard, Sheldon, Amy, Howard, Bernadette et Raj. Si vous avez la flemme de vous lever, vous pourrez retrouver l'intégralité de la saison 12, dont les deux derniers épisodes, sur MyCanal dès vendredi matin.

Pourquoi la série se termine-t-elle ?

Série la plus populaire des networks américains où elle a rassemblé en moyenne 12,7 millions de téléspectateurs pour son ultime saison, The Big Bang Theory ne s'arrête pas suite à une baisse d'audience dramatique. Selon Deadline, c'est Jim Parsons qui aurait souhaité ne pas poursuivre l'aventure, une décision qui a forcé le co-créateur de la série, Chuck Lorre, à mettre fin au show.

La série aura en tout cas été très lucrative pour les acteurs puisque Kaley Cuoco, Jim Parsons et Johnny Galecki gagnent 1 million de dollars par épisode depuis la saison 8. Un salaire aussi touché par Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj) depuis la saison 10. Ce sont leurs banquiers qui doivent être contents !

The Big Bang Theory - Saison 12
The Big Bang Theory : un spin-off d'ici 2 ans ? "Il y a encore plein de choses à explorer"
The Big Bang Theory : Kaley Cuoco avoue ne plus être en contact avec les autres acteurs
The Big Bang Theory saison 12 : un spin-off sur Penny et Leonard ? Les acteurs se confient
The Big Bang Theory : de nouveaux spin-off à venir ?
voir toutes les news de The Big Bang Theory - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème