GAMING
Test de Metro Redux sur Xbox One : a-t-il bon sur toute la ligne ?
Publié le 5 septembre 2014 à 21:23
Par Prune P. |
Comme son nom ne l'indique pas, Metro Redux est une compilation de Metro 2033 et de sa "suite", Metro : Last Light. Tous deux sortis sur PS3 et Xbox 360 (et PC), ils s'offrent un petit lifting sur next-gen. Et inutile de le cacher, on ne s'est pas moqué de nous avec Metro Redux.
Metro Redux sur Xbox One Metro Redux sur Xbox One© DR
La suite après la publicité

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Metro, c'est d'abord une ambiance sombre, post-apocalyptique, et une expérience solo. Metro 2033 a posé les premières pierres de la saga en introduisant le décors, essentiellement sous-terrain. Vu que la surface est irrespirable, le masque à gaz est de rigueur. Côté munitions, Metro 2033 joue le réalisme, car elles sont limitées... Traverser Moscou ne sera donc pas une partie de plaisir...Metro Last Light reprend donc ces éléments, et reproduit les mécaniques très efficaces de Metro 2033. En bref c'est un FPS linéaire, mais scotchant, où le danger se cacher dans chaque recoin d'obscurité.

Visuellement magnifique

Passons à ce qui saute aux yeux : la réalisation technique. Metro Last Light étant assez récent, l'upgrade est visible mais pas étourdissant (le jeu de base était déjà très beau). Par contre sur Metro 2033, attention ! Wouah quelle claque ! Le jeu est juste MAGNIFIQUE ! Le titre tourne en 60fps, les textures sont plus précises, et les effets de luimière bluffants. Metro 2033 méritait ce traitement.

Un gameplay rôdé

Côté nouveauté, Metro Redux propose des ajustements au niveau du gameplay : on peut choisir entre une approche "survie" et une "spartiate". "Survie" est la plus proche de l'esprit originel de la saga, très "survival". Par contre "spartiate" propose plus de munitions, plus de ressources, etc. A vous de choisir, furtif ou "je fonce dans le tas" ! Petit bonus sympa, on peut importer les armes de Last Light vers 2033.

Verdict : Donc ce Metro Redux, on achète ? Pour ceux qui ont déjà fait les 2 jeux en long et en large, il peut être compliqué de repartir (même si le lifting de 2033 vaut le coup d'oeil). Par contre pour les autres, FONCEZ. Metro Redux, c'est quand même 2 excellents FPS à la durée de vie solide, avec une très bonne ambiance, et le tout pour moins de 40 euros. Oui oui c'est dur de passer à côté. Gros coup de coeur. Simple, beau, efficace.

16/20
Mots clés
GAMING
Sur le même thème
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles player2
TV
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles
8 novembre 2025
Steve Jobs a demandé au PDG de Starbucks de licencier toute son équipe. Il pensait que c'était une blague, mais il était tout à fait sérieux.
Tech
Steve Jobs a demandé au PDG de Starbucks de licencier toute son équipe. Il pensait que c'était une blague, mais il était tout à fait sérieux.
4 août 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
LOL qui rit, sort saison 6 : nouvelles règles et casting dévoilés, un trio déjà favori player2
TV
LOL qui rit, sort saison 6 : nouvelles règles et casting dévoilés, un trio déjà favori
15 décembre 2025
La bande-annonce des prochains épisodes de Stranger Things est enfin là ! Voici la suite de cette saison 5 épique player2
Séries
La bande-annonce des prochains épisodes de Stranger Things est enfin là ! Voici la suite de cette saison 5 épique
15 décembre 2025
Avant The Big Bang Theory, Johnny Galecki était prêt à tout arrêter : le destin incroyable de Leonard Hofstadter player2
Séries
Avant The Big Bang Theory, Johnny Galecki était prêt à tout arrêter : le destin incroyable de Leonard Hofstadter
15 décembre 2025
Dernières news