Metro Redux sur Xbox One
Metro Redux sur Xbox One
Comme son nom ne l'indique pas, Metro Redux est une compilation de Metro 2033 et de sa "suite", Metro : Last Light. Tous deux sortis sur PS3 et Xbox 360 (et PC), ils s'offrent un petit lifting sur next-gen. Et inutile de le cacher, on ne s'est pas moqué de nous avec Metro Redux.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Metro, c'est d'abord une ambiance sombre, post-apocalyptique, et une expérience solo. Metro 2033 a posé les premières pierres de la saga en introduisant le décors, essentiellement sous-terrain. Vu que la surface est irrespirable, le masque à gaz est de rigueur. Côté munitions, Metro 2033 joue le réalisme, car elles sont limitées... Traverser Moscou ne sera donc pas une partie de plaisir...Metro Last Light reprend donc ces éléments, et reproduit les mécaniques très efficaces de Metro 2033. En bref c'est un FPS linéaire, mais scotchant, où le danger se cacher dans chaque recoin d'obscurité.

Visuellement magnifique

Passons à ce qui saute aux yeux : la réalisation technique. Metro Last Light étant assez récent, l'upgrade est visible mais pas étourdissant (le jeu de base était déjà très beau). Par contre sur Metro 2033, attention ! Wouah quelle claque ! Le jeu est juste MAGNIFIQUE ! Le titre tourne en 60fps, les textures sont plus précises, et les effets de luimière bluffants. Metro 2033 méritait ce traitement.

Un gameplay rôdé

Côté nouveauté, Metro Redux propose des ajustements au niveau du gameplay : on peut choisir entre une approche "survie" et une "spartiate". "Survie" est la plus proche de l'esprit originel de la saga, très "survival". Par contre "spartiate" propose plus de munitions, plus de ressources, etc. A vous de choisir, furtif ou "je fonce dans le tas" ! Petit bonus sympa, on peut importer les armes de Last Light vers 2033.

Verdict : Donc ce Metro Redux, on achète ? Pour ceux qui ont déjà fait les 2 jeux en long et en large, il peut être compliqué de repartir (même si le lifting de 2033 vaut le coup d'oeil). Par contre pour les autres, FONCEZ. Metro Redux, c'est quand même 2 excellents FPS à la durée de vie solide, avec une très bonne ambiance, et le tout pour moins de 40 euros. Oui oui c'est dur de passer à côté. Gros coup de coeur. Simple, beau, efficace.

16/20

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème