Borderlands - The Handsome Collection.
Borderlands - The Handsome Collection.
On a mis la main sur Borderlands - The Handsome Collection, compilation Xbox One disponible depuis le 27 mars 2015 et qui se compose des portages HD de Borderlands 2 et Borderlands 2 : The Pre-Sequel.

Borderlands : The Handsome Collection est enfin disponible sur next-gen et la 1ère chose qui frappe est la réalisation. Les graphismes sont au top et très fluide. Oubliez les ralentissements, et ce quel que soit le nombre d'ennemis à l'écran. La puissance de la Xbox One permet enfin aux versions salon de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel de se rapprocher des moutures PC.

Second point positif de cette compilation : la présence de l'intégralité des DLC sortis sur les deux titres. Cela comprendra bien évidemment les différentes campagnes additionnelles ainsi que les contenus divers et variés mis à disposition (armes, personnages, pouvoirs...) dans les Season Pass. Si vous n'avez donc pas pas encore découvert l'univers de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel, la sortie de The Handsome Collection est le moment rêvé pour se lancer. Et pour ceux qui ont déjà goutés à ces aventures, on peut faire très facilement un transfert de sauvegardes via le cloud, et c'est toujours un réel plaisir de se replonger dans cet univers déjanté. Dommage qu'il n'y ait rien d'inédit à se mettre sous la dent. Et dommage qu'il manque le 1er volet...

Enfin, côté gameplay, ce portage Xbox One se calque dans les moindres détails sur la jouabilité des épisodes Xbox 360. Ne cherchez pas des améliorations ou des nouveautés, Borderlands : The Handsome Collection possèdent les mécaniques Action-RPG efficaces de ses prédécesseurs. En d'autres termes, cette compilation n'a pas pour vocation de dépayser les aficionados du deuxième épisode et du volet The Pre-Sequel. Une tuerie, tout simplement.


Au final : Un contenu gargantuesque malgré l'absence du 1er volet. Une formule toujours aussi efficace et une durée de vie quasi infinie. On valide ! 17/20

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème