6 photos
Voir le diapo
NRJ 12 a fait des émissions confessions sa spécialité. Inspirée de l'excellent Strip-tease de France 3 et du bijou Confessions Intimes de TF1, la chaîne a créé son show-vérité : Tellement Vrai. Des anonymes filmés dans leur triste ou drôle quotidien, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Sauf que les journalistes de Complément d'enquête viennent de prouver qu'en fait, tout n'est pas Tellement vrai.

On a décidé d'avouer ce que tout le monde pense, mais que personne n'ose dire. NRJ 12 est une de nos chaînes préférées. N'importe quel jour et à n'importe quelle heure, la touche 12 de notre télécommande nous assure un sublime moment de moquerie, des exhibitionnistes des Anges de la télé-réalité 5 aux hystériques de l'Île des Vérités . Mais notre chouchoute, c'est l'émission Tellement Vrai.

L'émission est bidonnée

Allez, ne dites pas que vous n'avez jamais zappé sur l'un de ces épisodes : "J'ai 42 ans, je suis unijambiste et toujours puceau", ou alors "Je suis trop beau, je ne sais plus où enregistrer les 14 576 numéros de téléphone de mes conquêtes". Mais voilà que notre rêve s'effondre quand des journalistes de France 2 démontrent, dans le Complément d'enquête du 11 avril, que l'émission de Matthieu Delormeau est complètement bidonnée. Les équipes de l'acolyte d'Ayem écrivent tous les textes à l'avance.

Les dialogues sont écrits

Dans le reportage "Le business de l'intime", les journalistes Jean-Karl Lambert, Johann Nertomb et Alexis Guillot ont retrouvé un couple, filmé pour Tellement Vrai. Et après la diffusion de leur émission, Justine et Boubakar ont l'impression de s'être "fait voler leur histoire". Les deux ont raconté que les gestes et les dialogues étaient écrits de A à Z. La jeune fille montre un tableau décrivant étape par étape la mise en scène à suivre.

Au final, le jeune couple ne se reconnaît plus du tout et regrette d'avoir exposé sa vie. Et puisque NRJ 12 fonctionne ainsi, qu'en est-il de TF1 et Confessions Intimes ? On serait vraiment trop triste d'apprendre que notre idole, Gaétan, est un faux accro aux Feux de l'amour.

NRJ 12
Superstore débarque sur NRJ12 : 3 raisons de regarder cette comédie déjantée
Les Grandes Histoires sur NRJ12 : en dépression, une candidate veut porter plainte contre la prod
Martial Bétirac tacle Aymeric Bonnery (et Ayem Nour) : "Je n'aimerais pas être dans sa situation"
Maeva Anissa reste optimiste après la déprogrammation du débrief de NRJ12 : "c'est pas fini"
voir toutes les news de NRJ 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème